Avec le retour à l’école vient aussi le retour au travail et le trafic sur les routes. Cependant, les chauffeurs d’autobus scolaires remercient les usagers de la route pour leur prudence.
(Photo Page Facebook de la Sûreté du Québec)
C’est ce matin que les élèves de la région étaient de retour à l’école grâce aux transporteurs scolaires dévoués. Si l’on a l’habitude d’entendre des histoires d’automobilistes pressés qui doublent les autobus pendant que le bras d’arrêt est ouvert, ce fut toute autre chose ce matin, sur les routes de la région.
Selon les dirigeants des Autobus Vincent & Fils Inc, les automobilistes ont fait preuve de prudence sur les routes. « Le retour à l’école s’est bien déroulé ce matin, affirment Yves Faubert et Guylaine Vincent, propriétaires et chauffeurs. Nous sommes contents de voir que les usagers de la route ont été vigilants et patients avec nous. Nous croyons que c’est important de souligner les bons coups pour une fois! »
Travail difficile
Le métier de chauffeur d’autobus scolaire n’est certainement pas une tâche facile, alors qu’il faut conduire 48 vies d’enfants en toute sécurité. Les routes du Québec étant ce qu’elles sont en hiver, les transporteurs doivent redoubler de prudence pour assurer la sécurité de tous les passagers, de même que celle des autres automobilistes. À cet effet, les compagnies de transport scolaire remarquent une baisse de main d’œuvre dans le domaine.