Les taxes augmentent de 2,2% à L’Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 13 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a adopté son budget annuel pour l’année 2023 pour un montant de 20 881 000 $ et dévoile une hausse des taxes.  

La Ville informe d’une augmentation du taux résidentiel de 2,2 % sur la valeur foncière. La tarification pour la collecte et le traitement des matières résiduelles quant à elle augmentera de 41 $ par résidence. Ainsi, une maison unifamiliale avec un seul logement et une évaluation se trouvant dans la moyenne actuelle connaitra une augmentation nette de 2,92 %, soit 97 $.

Le budget passe donc de 20 378 000 $, en 2022, à 20 881 000 $ pour 2023, représentant une augmentation de 2,47 %. Selon la Ville, l’augmentation des dépenses serait inférieure à l’inflation. Les impacts fiscaux s’expliqueraient surtout par l’augmentation de la tarification de la collecte des matières résiduelles et les intérêts sur la dette.

Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot, a souligné les efforts faits par le conseil afin d’épargner les résidents de l’augmentation du coût de la vie. « La saine gestion de nos finances municipales est une priorité absolue pour le conseil municipal. Notre administration mène de l’avant des projets d’envergures, comme la construction du nouveau complexe aquatique et la mise à niveau de l’usine de traitement des eaux, tout en s’assurant d’offrir aux citoyens un niveau de service adéquat », a affirmé M. Séguin.

De gros projets à venir

La Ville de L’Île-Perrot continue de mener des projets dont la grande majorité des dépenses sont financées par des emprunts, des subventions et des surplus de la Ville. Parmi ces derniers, on retrouve la mise à niveau de l’usine de traitement de l’eau, la réfection des routes, des rues et des trottoirs ainsi que des travaux dans les bâtiments municipaux existants ou en construction. Le complexe aquatique ouvrira d’ailleurs ses portes en début d’été 2023.

Laisser un commentaire