Le Père Noël dit être prêt et en forme pour sa grande tournée | VIVA MÉDIA Skip to main content

Homme imposant, même intimidant par son fort timbre de voix, le Père Noël a accepté de s’entretenir avec VIVA-MÉDIA à quelques heures d’embarquer dans son traineau afin de procéder à sa grande tournée.

Inévitablement, le sujet le plus important dans les circonstances a été abordé dès le départ. Le Père Noël est catégorique sur ce point. Pour lui, il n’y a jamais eu de doute. Tous les enfants ont bel et bien été sages cette année et il n’hésite pas pour dire que les enfants sont parfois beaucoup plus sages que les parents.

« Je travaille avec des lutins-espions, dit le résident du pôle Nord. Ils me font un compte rendu sur chaque enfant. Je me fais un devoir de lire l’histoire qui a été écrite sur chacun d’eux. Pendant l’année, lorsqu’un enfant est plus turbulent, mes lutins ont le droit d’utiliser une poudre magique afin de remplir le cœur de l’enfant avec de l’amour et de la joie. »

Pour la grande tournée 2020, le Père Noel explique qu’il s’est mis à la diète le 1er décembre. « Je fais cela chaque année. Comme je mange toutes les collations que les enfants me laissent lors de ma tournée, j’essaie de faire très attention à mon alimentation les semaines qui précèdent. Donc dès le 1er décembre, je ne mange jamais plus de 10 boites de biscuits par jour, pas plus de 3 tourtières pour déjeuner et surtout, Mère Noël ne m’autorise jamais à me servir plus de 6 fois pour le souper. Donc, comme vous pouvez le constater, je ne mange pas beaucoup depuis quelques semaines. Par chance, j’ai le droit de manger des collations entre les repas. Mais encore là c’est des petites collations. Par exemple, je prends mon déjeuner vers 6 h 30 le matin. À 8 h, lorsque j’arrive à mon atelier, je prends une collation. Habituellement, je mange 2 jambons et 10 livres de pomme de terre. Comme je sais que les pommes de terre ne sont pas bonnes pour ma ligne, je n’en mange pas. J’ai donc remplacé les pommes de terre par un autre jambon. J’en mange alors trois. »

Les cadeaux seront là

Comme il est question d’une année particulière, le Père Noël adaptera sa tournée de distribution de cadeaux. L’homme qui célèbre cette année son 202e anniversaire insiste sur le fait que cela ne privera pas les enfants de recevoir des cadeaux le matin de Noël. « J’ai pris l’habitude de laisser les cadeaux à l’endroit où l’enfant me laisse une petite collation. Donc, si la collation est à l’extérieur, je vais laisser les cadeaux à l’extérieur. Les enfants n’ont pas à s’inquiéter, les cadeaux ne seront pas cachés. Je vais m’assurer qu’ils les trouvent facilement. »

Questionné à savoir les cadeaux les plus demandés cette année, le Père Noël dit avoir de la difficulté à dresser une liste. « Je reçois beaucoup de lettres, dit-il. C’est difficile de faire une liste. Je peux cependant confirmer que je reçois beaucoup de demandes pour des jeux électroniques, des poupées et des vêtements. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire