Le lundi 13 mai, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin a tenu sa conférence de presse dévoilant sa programmation pour l’été 2019. Des activités pour la famille et un accès au parc dès le 18 mai prochain.
Parc historique de la Pointe-du-Moulin (Photo Facebook – Christian Gonzalez)
Le Parc ouvre officiellement ses portes le 18 mai prochain. Les familles pourront dès lors prendre part aux nouvelles visites guidées, version 2019, du moulin à vent et de la maison du meunier en compagnie des guides d’autrefois.
Plusieurs événements sont de retour cette année comme la Fête de la pêche, l’exposition des voitures anciennes et le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges. D’autres activités feront leur première apparition au sein de la programmation comme les journées d’initiation au Tai Chi et au karaté, l’exposition de bouteilles antiques et la soirée de jeux d’époque.
La Pointe-du-Moulin reste fidèle à ses traditions historiques
À compter de la fin de semaine du 29 juin, et ce, jusqu’à la fête du Travail, les guides costumés en habitants de la Nouvelle-France, fidèles à la tradition, enfourneront le pain de la Pointe-du-Moulin dans le four ancestral de la maison du meunier bâtie en 1785. La boulangerie Deux grains au moulin sera toujours derrière les fameuses recettes de pain et de biscuits en vente exclusivement au Parc historique.
En complément aux tours guidés offerts dans les bâtiments historiques, les plus jeunes pourront profiter des activités de tir à l’arc en compagnie d’un guide du Parc. Ces activités sont disponibles les fins de semaine dès 13 h 30.
Encore une fois cette année, les visiteurs pourront combiner leur visite du Parc historique en louant une embarcation au Centre nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.