Le panneau d'arrêt tant attendu... rapidement retiré | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis quelques semaines, le ministère des Transports et de la mobilité durable a indiqué qu’un arrêt obligatoire serait en vigueur à l’intersection de la route 340 et du chemin Saint-Dominique aux Cèdres. Alors que tout était en place et fonctionnel, le panneau d’arrêt installé depuis quelques minutes seulement a finalement été retiré. La raison, les employés avaient omis la peinture blanche pour faire la ligne d’arrêt.

Photo: Stéphane Brunet

Scène des films de comédie ou encore un genre d’histoire de pêche difficile à croire, quoi qu’il en soit, la situation est réelle. Le mercredi 28 août, plus d’une dizaine d’ouvriers du MTQ étaient à l’œuvre pour procéder à l’installation des nouveaux panneaux d’arrêt ainsi que des panneaux de signalisation annonçant l’arrêt, de lumière DEL et de panneaux solaires.

La tâche était visiblement ardue puisque la MTQ avait déployé plusieurs travailleurs sur place et de la machinerie. Il est question d’un camion nacelle, d’un camion amortisseur d’impact.

Questionné à savoir pourquoi la nouvelle installation était démantelée, un travailleur a expliqué que le MTQ pourrait être tenu responsable puisque la ligne d’arrêt était manquante.

Reste désormais à attendre qu’une équipe soit envoyée de nouveau afin de refaire la mise en place de la nouvelle signalisation et surtout, qu’un travailleur s’assure d’apporter la peinture requise pour la fameuse ligne blanche qui indique où arrêter son véhicule.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire