Le mythique Hilltop désormais démoli | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le bâtiment ayant abrité le bar Hilltop à Vaudreuil-Dorion a croulé sous le pic des démolisseurs le lundi 8 juillet.

Le bar Hilltop est désormais chose du passé. (Photo Stéphane Brunet)

Difficile de passer sous silence la situation puisque l’endroit situé au 2400 Henry Ford à Vaudreuil-Dorion est à l’origine de plusieurs histoires toutes plus incroyables les unes que les autres.

Dans les années 2000, l’établissement a été fermé à de multiples reprises en raison de manquements. En 2010, le Hilltop avait été reconnu responsable de plusieurs fautes graves et fermé pour près d’un mois par la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux. Cette décision faisait suite à plusieurs décentes policières pendant lesquelles les policiers ont démontré la présence de drogue, et d’actes de prostitution à l’intérieur des murs.

Lors de sa réouverture, le manège est reparti de plus belle. En mars 2011, les policiers ont pris sur le fait une danseuse nue et un client dans un isoloir en train d’avoir une relation sexuelle. Peu de temps après, les forces de l’ordre ont découvert qu’un nouveau stratagème avait été mis en place puisque le portier se servait d’un interrupteur situé tout près de la porte d’entrée, pour allumer ou éteindre les lumières des isoloirs, afin d’aviser les effeuilleuses de la présence des policiers. Cette nouveauté n’a pas vraiment empêché les policiers d’assurer une présence dans l’établissement. Donc, un mécanisme de verrouillage de la porte d’entrée a été installé afin que les gens sonnent pour avoir accès à l’intérieur. Fait à souligner, les démolisseurs ont retrouvé une vieille caméra qui était installée à l’entrée du stationnement et qui était dirigée en direction de la bâtisse.

Plusieurs vocations

Quelques recherches ont permis d’apprendre que le bâtiment a jadis été utilisé comme un bar, un restaurant, une salle de réception et même, comme motel. Par la suite, dans les années 70, il est question d’un endroit a servi comme relais pour les motoneigistes. Or, vers la fin des années 80, les propriétaires ont décidé de procéder à une transition afin d’y ouvrir un bar de danseuses nues.

Désormais propriété de l’entreprise Vines Immobilier Inc, qui est décrite au Registre des entreprises du Québec comme une entreprise de gestion immobilière spécialisée dans l’exploitation de bâtiments non résidentiels, l’évaluation municipale totale du 2400 Henry-Ford en juillet 2020 était de 3 599 000 $.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire