Le Haut-Saint-Laurent… ma région, ma fierté! | VIVA MÉDIA Skip to main content

« Ma région est très importante à mes yeux, c’est une terre riche d’histoires et d’anecdotes. »
– Franck Thilliez

Cette semaine, La Voix Régionale consacre une section spéciale pour notre magnifique région du Haut-Saint-Laurent. L’immense comté de Huntingdon que je représente compte 13 municipalités de ce secteur. Ce qui fait la fierté d’une région, c’est d’abord les gens qui y vivent. À travailler avec vous et pour vous, jour après jour, depuis plus d’un an et demi et spécialement en ce temps inédit m’a apporté une expérience humaine extraordinaire.

Nous avons pu mobiliser les principaux acteurs, tels que la députée fédérale Claude DeBellefeuille, les préfètes, les mairesses, les maires et leurs directeurs généraux, les dirigeants de la MRC du HSL et du secteur de l’éducation, les responsables du CISSSMO et tous les acteurs des organismes communautaires, tous et toutes ont répondu à notre appel et nous avons travaillé ensemble pour réussir à mieux traverser cette période exceptionnelle et pour assurer le bien-être de nos concitoyennes et de nos concitoyens.

Claire Isabelle

Un bilan de 10 rencontres téléphoniques hebdomadaires enrichissantes, productives et bénéfiques qui nous ont permis de constituer une cohésion régionale.

De plus, ce qui caractérise aussi une région, c’est tout ce qu’elle a à offrir. Le HSL regorge de richesses inestimables, laissez-moi vous en mentionner quelques-unes; Le site Droulers-Tsiionhiakwatha à Saint-Anicet fête son 20e anniversaire cette année, un lieu à visiter, un incontournable. La Réserve nationale faunique du lac Saint-François de Dundee vous permettra d’admirer la nature en faisant un tour de kayak, quoi de mieux pour apprécier la villégiature. Sans oublier, le plus ancien pont recouvert au Canada; le pont Percy à Hinchinbrooke. Le Marché fermier de Huntingdon accueille la population tous les mercredis. Les artisans et producteurs locaux y proposent leurs produits frais de la ferme, de l’artisanat et plein de belles découvertes. Pour les amateurs de vins et de bières, Le Marathonien à Havelock, Le Vignoble Leblanc à Saint-Anicet, Les Gémeaux à Hinchinbrooke, La Livingstone Brewing à Franklin ainsi que Barabas à Sainte-Barbe, sauront éventuellement (bientôt, espérons-le) vous éveiller les papilles. Soulignons que cette semaine, les restaurants reprennent du service, n’hésitez pas à aller les encourager. Il est temps plus que jamais que de favoriser l’achat local. Venez visiter aussi les champs de lavandes, de pommes, de vignes, de légumes, un délice visuel. Nous ne pouvons passer sous silence tous les organismes communautaires du HSL qui font une différence remarquable auprès de la communauté. Il est primordial d’appuyer leur mission.

En terminant, même si c’est en respectant la distanciation, nous vous invitons à venir découvrir cette magnifique région qu’est le Haut-Saint-Laurent.

Bienvenue chez nous!

Claire IsaBelle et l’équipe!
Collaboratrice spéciale
Députée de Huntingdon
Présidente de la Commission de l’économie et du travail

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply