Le Groupe ALI Excavation débute un contrat de travaux de modernisation et d’harmonisation du réseau municipal de Saint-Lazare d’une valeur de 7 millions de dollars.
Crédit photo : Photo du site internet du Groupe Ali Excavation
Les travaux s’inscrivent dans un prolongement du réseau municipal débutant par le réseau d’égout sanitaire pour desservir les propriétés situées dans le secteur de la rue Frontenac. Les problématiques soulevées par les installations septiques, notamment dans les rues Frontenas, Radisson et Dutchy, seront réglées.
« Ces travaux sur la rue Frontenac recèlent pour les actionnaires d’ALI Excavation un attachement particulier, dans la mesure où c’est là que son président, Marc-André, et son frère Simon, vice-président opérations, y ont grandi et passé une bonne partie de leur enfance », a précisé le président, Marc-André Loiselle.
Les changements à venir
Près de trois kilomètres de nouvelles conduites sanitaires seront installés par excavation en tranchées et 155 entrées de service résidentielles d’eau potable seront remplacées jusqu’à l’emprise de rue. Il y aura plus de 20 000 m2 de nouvelle fondation granulaire de rue avec un nouveau pavage, près d’un kilomètre de remplacement de ponceaux et deux kilomètres de reprofilage de fossés afin d’améliorer le drainage des eaux pluvieuses du projet.
Le contrat a été octroyé à l’issue d’un appel d’offres public. Les travaux ont déjà débuté et devraient se terminer à l’automne prochain.