La reconstruction du pont de chemin des Chenaux est incertaine | VIVA MÉDIA Skip to main content

Fermé à la circulation depuis le 18 septembre dernier, le pont du chemin des Chenaux, à Vaudreuil-Dorion risque fort probablement de causer des problèmes majeurs à la circulation pour une longue période. Dans le budget d’investissement présenté par le ministère des Transports, aucune somme n’est prévue pour la reconstruction de l’infrastructure.

Le pont du chemin des Chenaux est fermé à la circulation depuis le 18 septembre 2018. (Photothèque)

Devant la situation, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ont participé à une capsule vidéo afin d’encourager la population à signer une pétition qui est en ligne sur le site de l’Assemblé nationale pour que le MTQ débute les travaux de reconstruction le plus rapidement possible.

Dans les propos qu’il tient, le maire Pilon insiste sur le fait qu’une rencontre a eu lieu le 24 janvier dernier avec le MTQ. « Nous avons demandé que la reconstruction se fasse le plus rapidement possible, dit M. Pilon. Toutefois, il faut comprendre que ce dossier est sous la responsabilité du provincial. Nous assurons notre collaboration, mais nous n’avons pas de décision à prendre dans ce dossier. »

Afin de démontrer au MTQ que le pont du chemin des Chenaux est un axe important dans le secteur, les élus invitent les citoyens à se manifester en appuyant la pétition.

La fermeture

C’est à la suite d’une inspection que le pont du chemin des Chenaux a été fermé.  L’évaluation de la structure et de sa capacité portante est en cause et une intervention importante sera requise avant de permettre la réouverture du pont.

Selon le rapport d’inspection, il n’y a aucun danger à ce que les automobilistes circulent sous le pont. Chaque jour, plus de 5000 automobilistes utilisaient le pont du chemin des Chenaux.

Steve Sauvé

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire