La MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Vaudreuil-Dorion en lice pour les Plumes d’excellence de l’ACMQ | VIVA MÉDIA Skip to main content

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Ville Vaudreuil-Dorion sont finalistes au concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) qui prendra place à Saint-Hyacinthe le 25 mai prochain dans le cadre du gala de l’ACMQ.

Les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ)

Crédit photo : Capture d’écran du site de l’ACMQ

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est finaliste dans la catégorie communication numérique pour son livre de bienvenue aux élu(e)s servant à présenter les grands dossiers de la MRC et des informations à son sujet. « Ce document illustre bien toute la complexité́ des dossiers et l’étendue de notre organisation. », a mentionné́ monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité́ de Rivière-Beaudette.

Le logo de la Ville de Vaudreuil-Dorion quant à lui s’inscrit dans la catégorie Identité visuelle, marketing territorial et image de marque. Rappelons que la ville a dévoilé son nouveau logo en novembre 2022, remplaçant celui de la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion. Philippe Corriveau de la firme Tofubox est l’artiste derrière cette identité visuelle.

Finaliste pour une quatrième fois

La Ville de Vaudreuil-Dorion a déjà été finaliste au concours des Plumes d’excellence par le passé. En 2021, la Ville de Vaudreuil-Dorion a remporté une plume dans la catégorie Communication numérique/Sites et applications pour le Réseau Mozaïk. La même année, le projet Planification stratégique 2020-2025 a été finaliste dans la catégorie Communication interne. Finalement, en 2022, le microsite Sur Harwood s’est aussi retrouvé finaliste dans la catégorie numérique/Sites et applications.

La Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges font donc partie des 33 candidatures retenues parmi 109 soumises au concours des Plumes d’excellence de l’ACMQ. Ce dernier cherche à mettre en lumière les initiatives des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers la province du Québec en reconnaissant le professionnalisme des membres, en promouvant les meilleures réalisations et en favorisant l’essor de la profession.

Leave a Reply