Là, j’en ai assez | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après plusieurs éditos nous nous rapprochons, de plus en plus de l’été. Cette année, notre été va être différent donc j’aimerais en parler dans celui-ci.

Le mot été pour moi est relié aux mots joie, bonheur et plaisir. Dans plusieurs villes, lors de la saison estivale, des activités sont prévues. Il y a par exemple les Régates de Valleyfield, la foire d’Ormstown, le Festival de cirque à Vaudreuil-Dorion, etc. Toutes ces activités sont très populaires. Beaucoup de personnes y sont collées les unes sur les autres afin de voir de près les spectacles. Il faut avouer qu’il y a habituellement des milliers de personnes présentes.

Camélia Sauvé

Nous avons appris, il y a peu de temps, que plusieurs festivals de musique ont été annulés. Ce n’est pas juste ce style de festival qui a été annulé, mais je vais le prendre comme exemple pour le prochain paragraphe.

Je crois bien que les festivals de musique sont très populaires. L’organisation de ce genre d’événement demande beaucoup d’énergies et de temps. Devoir tout annuler doit être très découragent. Les organisateurs travaillent très fort pour ça. Je pense aussi aux festivaliers qui attendent ces moments depuis des mois et des mois. C’est triste n’est-ce pas?

Normalement, nous n’allons pas seules à ces festivals. C’est un moment pour se retrouver avec des amis. Ne pas voir ses amis est très difficile. Dans mon cas, ils me manquent. Ça, je peux le dire sans me tromper. Ce n’est plus facile du tout de rester calme et ne pas faire de conneries. Sérieusement, en ce moment, nous ne pouvons voir personne et ça me paraît une éternité. Je ne veux même pas imaginer si cet été nous ne pouvons pas nous voir. Je me suis confinée. J’ai respecté les consignes à la lettre. Tous les jours, je me suis dit que ça allait faire une grande différence et que ça allait faire en sorte que nous allions pouvoir nous voir plus vite. Mais là, ça sera quand? Je suis tannée.

Le mercure commence à se réchauffer et les heures d’ensoleillements augmentent de jour en jour. Cela me donne encore plus le goût de sortir et de faire des activités. Une sortie que je fais régulièrement est de faire des marches. Je ne vais pas vous mentir, je commence à être tanné de faire des marches dans mon quartier. Je commence à savoir où sont les fissures dans les rues. Sérieusement, j’étais heureuse que l’école reprenne, mais je ne peux pas écrire les mots que j’ai utilisés lorsque j’ai appris que ce n’était pas le secondaire, mais bel et bien le primaire.

Mes parents et moi avons commencé à préparer la cour. Nettoyer les chaises et la table qui restent à l’extérieur, enlever la mauvaise herbe sur le bord de la piscine. Des petits passe-temps qui nous fait sortir, prendre de l’air et prendre de la couleur grâce au soleil.

J’espère que de votre côté aussi tout va bien. Il faut garder espoir et rester la tête bien haute. Comme à chaque fin PARTAGE L’INFO PAS LE VIRUS!

Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire