J’ai sorti de la maison | VIVA MÉDIA Skip to main content

Nos vies ont recommencé à reprendre. Les commerces sont presque tous rouverts. Les rassemblements de 10 personnes à l’extérieur sont désormais acceptés si la distanciation de deux mètres est respectée. Les gens retrouvent leur famille, les amis et les confrères de travail.

Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose, car certains étaient en train d’exploser puisqu’ils étaient seuls. Devoir rester enfermé seul chez soi ne doit pas être très plaisant. J’ai pu revoir quelques-uns de mes amis et ça m’a rendue heureuse. C’est spécial que de voir des gens puisse rendre aussi heureux.

Camélia Sauvé

Malheureusement, les studios de danse ne sont pas rouverts. Cela m’attriste. Comme c’est fermé, je ne peux pas danser avec ma troupe. La danse est un sport de contacts, nous devons nous coller et même soulever certaines personnes afin de faire les figures ou des mouvements. Avec la règle du deux mètres, nous ne sommes pas capables de danser. Si la distanciation est respectée, les chorégraphies doivent toutes être revues. Ça complique la chose.

Je vais devenir une plongeuse sous peu

À Salaberry-de-Valleyfield, nous avons la chance d’avoir une seule école de plongée d’ouverte. Je vous parle de cela, car à Noël dernier, mes parents m’ont inscrite dans un cours de plongée. J’étais supposé commencer sous peu, mais évidemment avec la pandémie, cela a été repoussé. Je me suis intéressée à la plongée lorsque mon père a terminé sa certification l’an dernier. Comme j’adore l’eau et que j’aime découvrir les fonds marins, j’ai vraiment hâte de pouvoir faire mon cours afin d’obtenir ma certification de plongeuse. Il me reste à attendre que l’école puisse donner sa formation théorique.

Ce n’est pas un secret pour personne, nous, les ados, sommes présents sur les réseaux sociaux. Ces applications permettent de faire de nouvelles connaissances. J’ai fait la rencontre de nouvelles personnes pendant le confinement. Maintenant que les choses commencent à redevenir à la normale, je peux voir ces gens et c’est vraiment plaisant.

Il y a environ une semaine, j’ai fait mon premier CV avec mon père. Je n’ai pas une grande expérience de travail, mais j’ai de l’expérience avec les jeunes enfants. J’ai mon cours en gardiennage averti, j’ai de l’expérience en camps de jour et je suis assistante pour des cours de danse de 5-6 ans à mon école de danse. Je crois que travailler peut juste me faire passer plus vite l’été et me ramasser une petite somme d’argent.

Il ne faut pas oublier de partager l’info et non le virus. Je n’ai surtout pas le goût de devoir être reconfinée pour des gens qui n’auront pas respecté les consignes.

Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire