Pour mon cinquième édito, je n’ai pas de sujet en particulier. Je vais faire changement et vous parler de moi plus personnellement. Exemple : pourquoi je fais de la danse. Comment je gère mon horaire en quarantaine. Des petits sujets pour un édito de feu.
Pourquoi ai-je choisi de faire de la danse compétitive? Ce n’est pas tout le monde qui est capable de répondre à ce genre de question. Plusieurs personnes font des choses sans même savoir pourquoi.
Premièrement, j’avais 3 ans lorsque mes parents m’ont inscrit dans un cours de danse. Je crois bien que c’est à partir de ce moment que la flammèche a démarré. En fait, je ne me souviens même pas de mes débuts en danse. Du plus loin que je me souvienne, je danse.
Ce sport m’aide à me vider les idées, à ne plus penser aux mauvaises choses que la vie peut mettre dans notre chemin. Tous les sentiments qui peuvent m’envahir, je les mets dans mon énergie. Selon tes sentiments, tu peux choisir le style de danse que tu vas exercer dans ta journée.
Parfois comme tout le monde, je suis dans un mood plus triste. Donc je vais mettre de la musique plus triste et je vais improviser. Juste ce petit exercice peut m’aider à me redonner le sourire et que ma journée soit plus positive.
La quarantaine, peut être le moment parfait pour trouver ta passion ou quel sport tu préfères. Cela te permet de bouger et de passer le temps quand tu ne sais pas quoi faire.
Le deuxième sujet dont je voulais vous faire part est ma routine durant cette fameuse quarantaine. Dernièrement, j’ai eu le droit d’avoir une Xbox. Évidemment je joue! Sérieusement, je n’ai pas un très grand horaire, mais j’ai une petite routine que je répète de jour en jour.
Je me réveille environ vers 11 h 30 chaque jour. Je monte chercher mon téléphone qui a chargé tout la nuit. Il faut savoir que chaque soir, je dois remettre mon cellulaire à mes parents à 22 h 15. Donc, je dois monter le récupérer le matin. Dès que je l’ai, je texte ma meilleure amie. Par la suite, je mange pour avoir de la concentration, car je dois faire des travaux scolaires pendant 1 h 30. Après, je joue à la Xbox une partie de l’après-midi. Après le souper, mon père et moi, faisons des missions à un jeu qui est sûrement préférable de ne pas nommer. Je me couche aux alentours de 1 h 30. La journée de demain est un copié-collé de la veille. Je crois que j’ai perdu le contrôle de ma quarantaine.
Je vous souhaite d’avoir une meilleure routine que moi. Au début de la quarantaine, j’étais plus structurée. Peut-être suis-je en train de me décourager. Je l’ignore, mais une chose est certaine, j’ai hâte d’aller dehors.
Comme à chaque fin d’édito je vais le répéter encore une fois PARTAGE L’INFO PAS LE VIRUS
Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale