La Municipalité des Cèdres a procédé à l’inauguration officielle du Pavillon du quai et de la terrasse, un projet financé par le Fonds bleu et qui s’inscrit dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Les travaux ont été rendus possibles grâce à une contribution financière de 53 333 $.
L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de M. Raymond Larouche, maire de Les Cèdres, ainsi que de M. Martin Damphousse, membre du comité exécutif de la CMM et maire de la Ville de Varennes, au nom de la présidente de la CMM et mairesse de la Ville de Montréal, Mme Valérie Plante.
« Les nouveaux aménagements bonifient assurément l’offre récréotouristique de la région. Cette réalisation s’ajoute de belle façon aux attraits dont profitent déjà la population de Les Cèdres et les visiteurs du quai municipal », a indiqué M. Raymond Larouche, maire de Les Cèdres.
Situé au cœur du village de Les Cèdres, le nouveau site permettra aux citoyens et aux visiteurs de profiter de cet endroit idyllique aux abords du fleuve Saint-Laurent. Les usagers apprécieront particulièrement les aires de repos, le pavillon maintenant doté de facilités sanitaires et d’une zone d’interprétation, ainsi que la magnifique terrasse qui ceinture le pavillon. L’accès au fleuve sera par ailleurs plus facile grâce à l’aménagement d’une rampe de mise à l’eau.
« Cette réalisation, au profit des citoyens de la région métropolitaine et des visiteurs, rejoint clairement notre vision d’exploiter le plein potentiel du fleuve. En soutenant des initiatives comme celle-ci, notre gouvernement concrétise sa volonté d’offrir des milieux de vie agréables et durables à la population, dans le respect de l’environnement », a fait savoir Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.