Jeudi dernier, la Ville de Rigaud a invité les citoyens et les conseillers municipaux à se rendre à l’inauguration du nouveau garage municipal, devant le député Peter Schiefke (libéral) ainsi que l’attachée de presse de la députée Marilyne Picard (CAQ) qui étaient présents.
Les travaux du garage municipal avaient été lancés le 16 juillet 2018. Un peu plus d’un an plus tard, le maire de Rigaud était fier de montrer l’accomplissement de la Ville depuis le début de son mandat. « Le garage municipal, c’est un peu comme la cerise sur le sundae. Mes trois buts, en étant maire, étaient de bâtir une caserne de pompiers, un hôtel de Ville à nous et finalement, un garage Municipal au goût du jour, qui répondrait aux besoins de nos travailleurs », explique monsieur le Maire, Hans Gruenwald Jr.
Le 14 novembre 2019, nous avons pu constater qu’effectivement, tout a été pensé selon les besoins des employés municipaux. Le garage de 14 000 pieds carrés a de quoi rendre jalouses les Municipalités environnantes avec ses nombreuses portes de garage et ses espaces de travail. « Nous avons autant de camions et d’espace parce que l’été, c’est 12 travailleurs réguliers à temps plein qui doivent partager ces espaces de travail, ajoute le maire. Pour bien travailler, il faut être bien équipé! »
Pour plusieurs, la construction de ce garage était plus que nécessaire et il faut souligner le travail du maire. « L’ancien était vraiment désuet, il était temps qu’on puisse offrir tout ça aux travailleurs, affirme la femme du maire. Je suis fière de ce qu’il a accompli durant son mandat et sa famille est derrière lui pour le soutenir. »