Grève au péage de la 30 : quoi faire pour vos déplacements | VIVA MÉDIA Skip to main content

Comme mentionné dans un article précédent, le Syndicat des préposé(e)s au péage de l’autoroute 30 (CSN) a adopté un mandat de grève, dont une première journée de débrayage pourrait se tenir dès aujourd’hui, le vendredi 19 juillet 2019.

Monsieur Marc Desserrières, directeur général de l’A30 Express, regrette la situation : « Le syndicat a choisi d’exercer son droit de grève et d’impacter le départ en vacances de milliers d’usagers de l’autoroute 30 malgré une offre très généreuse sur la table. Nous avons tout fait pour éviter une grève. »
Il ajoute que l’organisation a fait appel à une conciliatrice du Ministère du Travail afin d’aider les parties à s’entendre. « Nous avons fait une offre de règlement avantageuse qui inclut notamment une augmentation salariale allant jusqu’à 6,3 % sur les 6 prochains mois et qui comporte une augmentation totale pouvant aller jusqu’à 19 % sur 6 ans. De plus, nous avons offert une prime à la signature pouvant aller jusqu’à 500 $ par employé. » M. Desserrières de conclure : « Nous sommes désolés que les usagers soient pris en otage par un éventuel déclenchement de grève ».

Le poste de péage demeure ouvert

Malgré la grève, les employés-cadres assureront le maintien des services au péage. Il demande toutefois à la population de privilégier l’utilisation du transporteur ou encore des guichets avec carte de crédit puisque l’attente risque d’être beaucoup plus grande aux guichets comptants.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire