Dans le cadre du Gala d’Hebdos Québec, organisé en collaboration avec la Fédération des journalistes du Québec, le dimanche 5 mai, l’équipe de VIVA MÉDIA a décroché deux honneurs. Ainsi l’équipe numérique a mis la main sur le prix « Stratégie numérique 2018 » et le journaliste Steve Sauvé s’est vu décerner la première position dans la prestigieuse catégorie « Dossier de l’année ».
Le journaliste de VIVA MÉDIA Steve Sauvé, a remporté la première position dans la catégorie “Dossier de l’année” lors du gala d’Hebdos Québec. (Photo Nicola Di Narzo)
Les équipiers de VIVA MÉDIA avaient raison de sourire lors de la soirée qui s’est déroulée au théâtre Gésu à Montréal. L’honneur remporté par la division numérique de VIVA MÉDIA est impressionnant. Comme l’indique Mariève Lavigne, conceptrice et développeuse web chez VIVA MÉDIA, l’objectif qui avait été mis de l’avant pour la compagnie Party Surprise visait à augmenter le trafic de son site web, avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et augmenté sa visibilité sur le web.
« Nous avons proposé à Party Surprise la création d’un blogue et une refonte de son site web pour le remettre au goût du jour, confirme Mariève Lavigne. Nous avons opté pour une stratégie qui consistait à rédiger des articles de blogue en fonction des mots clés recherchés liés à son activité. Cet ajout avait pour objectif d’améliorer le référencement du site web et d’attirer des clients qualifiés.
Toujours pour augmenter l’achalandage sur le site web du partenaire, l’équipe numérique de VIVA MÉDIA a créé une bannière publicitaire qui a été diffusée sur le site www.viva-media.ca au mois de septembre et d’octobre afin de promouvoir ses costumes d’Halloween.
Résultats obtenus
Au niveau du site web de Party Surprise, au cours de l’année 2018, l’augmentation a été significative, soit près du double d’utilisateurs. « Même si les utilisateurs arrivent plus souvent sur le site via un moteur de recherche comme Google, on remarque qu’en 2018, les utilisateurs arrivent plus souvent sur le site par l’entremise de Facebook, comparativement aux données de 2017 », précise Mariève Lavigne tout en ajoutant que VIVA MÉDIA a également fait la gestion de la page Facebook de Party Surprise.
Steve Sauvé
Le journaliste Steve Sauvé a reçu une distinction digne de mention. Celui qui a fait son arrivée chez VIVA MÉDIA en juin dernier a été récompensé par l’industrie en décrochant la première position dans la catégorie « Dossier ».
« C’est assez incroyable, dit Steve Sauvé. J’aimerais sincèrement féliciter tous les journalistes qui avaient soumis des dossiers. Je sais très bien que de réaliser ce genre de projet est un travail exigeant. Je ne peux passer sous silence ce qui pour moi est le plus important. Je veux remercier les lecteurs. C’est pour eux que j’ai réalisé le dossier sur la légalisation du cannabis. Chez VIVA MÉDIA, nous avons la chance de pouvoir compter sur un taux de lectorat très élevé. Je pourrais travailler à écrire des dossiers continuellement, mais, si les gens ne sont pas au rendez-vous, ça ne donnerait rien. Mais, ils sont là. C’est un privilège que nous avons. »
En plus des deux prix énumérés, VIVA MÉDIA a reçu une mention dans la catégorie « Mise en valeur du contenu et qualité de la langue ».