FedEx s’agrandit de 300 000 pieds carrés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le centre de distribution de Canadian Tire, situé à Coteau-du-Lac, sera agrandi. C’est ce qu’a appris en primeur VIVA-MÉDIA.

Afin de confirmer la situation, plusieurs approches ont été faites. Or, Développement Vaudreuil Soulanges (DEV) confirme effectivement avoir reçu des informations selon lesquelles Corporation Canadian Tire (CCT) agrandirait son centre de distribution qui totalise en ce moment 1,5 million de pieds carrés dans le parc industriel Alta de Coteau du Lac.

Selon les informations obtenues, l’agrandissement sera de plus de 300 000 pieds carrés et une capacité doublée en termes d’unités traitées. Comme le souligne Joanne Brunet, directrice générale de DEV, il y a de quoi être fier de l’enthousiasme des entreprises de la grande distribution pour les terrains disponibles dans les différents parcs industriels de Vaudreuil-Soulanges, dont celui de Coteau-du-Lac. « Évidemment, nous attendons que la Corporation Canadian Tire en fasse l’annonce officielle », explique Mme Brunet.

FedEx Supply Chain est un leader dans la logistique, l’entreposage et dans la distribution. L’entreprise gère les opérations de ce centre de distribution de CCT, qui est l’un des plus grands centres de distribution en Amérique du Nord.

« FedEx est d’ailleurs le plus grand employeur de Vaudreuil Soulanges avec ses 1 200 employés, explique Mme Brunet. Ce centre dessert l’est de l’Ontario, le Québec et les Maritimes et a reçu dernièrement le prix « Best Stations Award », un prestigieux honneur pour s’être démarqué parmi 130 centres de distribution et entrepôts implantés à travers l’Amérique du Nord. »

Plusieurs s’informent

Vaudreuil-Soulanges a réellement le vent dans les voiles. Le secteur résidentiel a connu une croissance de loin supérieure à l’ensemble du Québec. Maintenant, c’est le secteur industriel qui est aussi convoité.

« Cet intérêt envers Vaudreuil-Soulanges se reflète dans le volume des demandes d’informations sur les terrains disponibles au cours des dernières années, mais particulièrement depuis le mois de juin, précise Joanne Brunet. La demande des joueurs du secteur du commerce de gros et de la logistique est notable en raison de la montée du commerce électronique et des transformations dans les chaînes logistiques. Son positionnement dans le corridor de commerce Ontario Québec et le croisement de trois autoroutes font de Vaudreuil Soulanges un lieu de privilégié. Le parc industriel Alta est l’un des rares dans le Grand Montréal où l’on retrouve des terrains de grandes dimensions prêts au développement et voués aux activités logistiques. »

Quelques infos sur l’importance de l’industrie de la logistique dans VS

La logistique à valeur ajoutée est un créneau ciblé par DEV pour attirer de nouvelles entreprises lors de ses activités de prospection;

16,5 millions de pieds carrés voués à accueillir de grands centres de distribution sont disponibles au parc industriel Alta de Coteau-du-Lac;

Un bâtiment de 500 000 pi2 carrés est actuellement en construction dans ce parc par Broccolini;

Vaudreuil-Soulanges est une destination logistique et compte à ce jour 600 entreprises générant 6 000 emplois dans ce secteur.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply