« Distanciation sociale » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Voilà deux mots qui se sont vite glissés dans notre vocabulaire. Cet ennemi de l’être humain que nous devons tous apprivoiser. Pour être plus précise, c’est la distanciation physique qui doit être obligatoirement appliquée, car rien de nous empêche de garder une vie sociale via les téléphones, ou les réseaux sociaux! D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à nous afin de rester connectés à nos proches. Je le réitère, il est important de téléphoner à vos parents, grands-parents, vos proches, ne serait-ce qu’à raison de quelques minutes par jour. Lorsque la météo le permet, sortez prendre l’air, et SURTOUT, lorsque vous croisez des marcheurs dans la rue, dites-leur « Bonjour », faites-leur un sourire… ça fait du bien! Ces contacts humains sont précieux en cette période d’isolement. Après tout, nous vivons tous la même chose, la même angoisse, chacun de son côté.

Vague d’amour pour nos ainés

J’en profite pour vous rappeler la tenue de notre projet Vague d’amour pour nos aînés. Plusieurs jeunes citoyens (merci aux parents!) nous ont déjà fait parvenir de magnifiques dessins à remettre à nos aînés. Je vous invite à nous acheminer vos dessins, vos lettres ou mots d’encouragement, par courriel à marie-claude.nichols.vaud@assnat.qc.ca. Soyez assurés que nous les transmettrons à des ainés du comté de Vaudreuil.

Marie-Claude Nichols

Le travail des journalistes… sujet délicat!

Sur les médias sociaux, plusieurs félicitent le Premier ministre pour son bon travail. Sachez que je partage votre avis, et que je crois aussi que les points de presse quotidiens sont importants. Permettez-moi de féliciter les journalistes, qui, eux aussi, font leur travail et posent des questions pour le bénéfice des Québécois. Je ne vous apprends rien en disant que le gouvernement a de l’information privilégiée, qu’il gère et transmet de façon logique. C’est dans un souci de servir la population que les journalistes recherchent l’information juste, précise et complète. Certains se font critiquer, voire même insulter, parce qu’ils posent des questions complémentaires aux directives du Premier ministre et de son équipe. Pour pouvoir bien informer et vulgariser, il faut aussi confronter et parfois tester les messages politiques. Malgré les circonstances, malgré la bienveillance dans les actions gouvernementales, malgré la mobilisation… ça demeure de la politique. Nos journalistes sont compétents et je suis d’avis qu’ils sont les seuls gardiens de la démocratie dans le présent contexte, étant les seuls à pouvoir interroger le premier ministre, et qu’ils ont le droit de faire leur travail sans être victimes de critiques véhémentes.

Les programmes d’aide financière

Plusieurs programmes et subventions sont mis en place par nos différents paliers de gouvernements et il peut être difficile de s’y retrouver. N’hésitez pas à visiter notre page Facebook, ou encore celle de votre député fédéral, Peter Schiefke, pour plus d’information.

Nous sommes #TricotésSerrés

C’est souvent dans ces moments difficiles qu’une communauté se serre les coudes. Comme vous, j’en témoigne régulièrement. Récemment une future maman a tout perdu dans un incendie. À la suite d’une publication Facebook, j’ai téléphoné mes voisins qui ont déposé devant leur porte des sacs de linge pour bébé, que j’ai ramassés et déposés au Centre Prénatal et Jeunes Familles, qui pourra lui remettre en appliquant au préalable toutes les mesures sanitaires qui s’imposent. Encore bravo aux organismes de notre région qui savent mobiliser pour venir en aide aux citoyens.

Par ailleurs, j’invite les personnes dans le besoin à communiquer avec mon équipe au 450 424-6666 ou à marie-claude.nichols.vaud@assnat.qc.ca. Nous saurons vous référer à la ressource appropriée.

En terminant, j’aimerais rappeler qu’à compter de cette semaine, tous les commerces seront fermés le dimanche, et ce, tout le mois d’avril, afin de permettre un repos bien mérité à tous nos commerçants et leurs employés qui travaillent sans relâche pour répondre à la demande en ces temps des plus exigeants.

#cavabienaller

Marie-Claude Nichols
Collaboratrice spéciale
Députée de Vaudreuil

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire