Une explosion est survenue à l’usine Général Dynamic, située au 55 rue Masson, à Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 20 décembre vers 14 h 45.
La déflagration semble avoir été importante puisque les pompiers de Les Cèdres ont reçu un appel d’un citoyen qui affirmait avoir vu une colonne de fumée ainsi que d’avoir entendu une explosion. Les sapeurs du Service de sécurité incendie de Les Cèdres ont été dépêchés sur le chemin du Bord de l’eau aux cèdres pour investigation. Toutefois, c’est vers 15 h 15 que les pompiers ont confirmé que deux explosions non prévues étaient survenues à l’usine General Dynamics.
Difficile d’avoir des informations auprès de l’entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de munitions et de matériaux énergétiques destinés aux forces militaires et policières. Cependant, une personne contactée par VIVA média, confirme que les deux explosions n’ont pas fait de blessé et qu’elles sont attribuables à une trop importante quantité de poudre dans un bâtiment.”,