Deux employés du Costco de Vaudreuil-Dorion contaminés à la Covid-19 | VIVA MÉDIA Skip to main content

VIVA-MÉDIA a appris que deux employés du Costco de Vaudreuil-Dorion ont reçu des diagnostics positifs à la Covid-19. Le commerce est fréquenté chaque jour par des milliers de clients.

C’est par des lettres d’informations que les employés du Costco de Vaudreuil-Dorion ont appris que deux de leurs confrères étaient atteints de la Covid-19. Dans le premier cas, l’employé contaminé a effectué son dernier quart de travail le 31 mars alors qu’il est question du 3 avril pour le deuxième employé.

Dans la lettre aux employés, on peut y lire que Costco contactera tous les employés qui ont eu des contacts rapprochés avec les deux employés contaminés et que des mesures de nettoyage additionnelles seront mises en place.

Fait étonnant, les deux cas ont été signalés aux travailleurs la même journée, et ce, même si 4 jours séparent les deux événements. Dans la lettre, signée par le directeur du Costco de Vaudreuil-Dorion, Yves Paradis, il est indiqué que Costco partage l’information dans un but de transparence et que la direction comprend que la situation peut engendrer de l’anxiété chez certains travailleurs. D’ailleurs, ceux-ci sont priés de communiquer avec le Programme d’aide aux employés si le besoin est nécessaire.

« Les employés préoccupés par la situation au travail peuvent toujours utiliser leurs congés de maladie, leurs congés personnels et leurs jours de vacances ou demander un congé sans solde. Si vous tombez malade, veuillez rester à la maison et nous en aviser, puis communiquez avec votre médecin », peut-on lire sur la lettre reçue par les travailleurs.

Contacté par le Journal, le commerce qui est fréquenté par des milliers de clients chaque jour n’a pas souhaité confirmer ou infirmer la situation. La direction du Costco de Vaudreuil-Dorion a fait savoir qu’elle n’était pas autorisée à répondre aux questions des journalistes et qu’il était préférable de contacter Ron Damiani, vice-président au marketing de Costco Canada.

Quelques appels ont été effectués auprès de Ron Damiani. Cependant, lors de la conversation téléphonique, ce dernier a précisé qu’il était préférable de lui acheminer les questions par courriel. Cette démarche a été effectuée, mais aucune réponse n’a été faite de la part de M. Damiani pour l’instant.

Steve Sauvé

Journaliste

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