Des poules volées de leur enclos à l’école secondaire du Chêne-Bleu | VIVA MÉDIA Skip to main content

On aura tout vu! C’est avec stupéfaction que des membres du personnel de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt ont constaté à leur arrivée ce matin (jeudi) que deux poules avaient volées de leur enclos au cours de la nuit.

Le vol de deux poules a été constaté jeudi matin au jardin scolaire de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt.

(Photo: poules de la terre.ca/archives TCN)

« Quelques cadenas ont été coupés pour permettre aux coupables de s’introduire dans le poulailler. Nos élèves sont atterrés. Les deux poules étaient leurs préférées », déplore Mélanie Blais, responsable du jardin scolaire à l’école située sur le boulevard Pincourt.

C’est la seconde fois qu’un tel grabuge se produit sur les lieux de l’établissement scolaire. L’école est prête à offrir une récompense pour toute information qui permettra de retrouver les poules.

Les autorités policières ont été alertées en lien avec ce larcin et un appel a été lancé sur les réseaux sociaux. « Nous avons une très grande réponse communautaire mais nous n’avons pas l’impression que ce ne sera suffisant pour récupérer nos poules. C’est pour cette raison que nous sollicitons l’aide de tous pour résoudre ce dossier », souhaite Mélanie Blais.

Toute information peut être communiquée au 514 425-1166, poste 6269.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire