Des jeunes retraitées à Rivière-Beaudette | VIVA MÉDIA Skip to main content

La reconnaissance a fait place aux larmes à Rivière-Beaudette le jeudi 8 septembre alors qu’une partie de la mémoire collective de l’administration municipale a quitté pour profiter d’une retraite bien méritée.

Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette a tenu à remercier Linda Sauvé à gauche et Céline Chayer à droite pour les nombreuses années de travail à la municipalité. (Photo Steve Sauvé)

Céline Chayer, directrice générale et Linda Sauvé, adjointe administrative ont avisé le conseil municipal il y a quelques semaines qu’elles quittaient leur fonction respective. Or, les deux dames étaient en poste depuis 35 ans. Pour Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette, il était plus qu’évident que le départ à la retraite des deux dames devait être souligné.

« C’est une partie importante de la mémoire collective de la municipalité qui nous quitte, dit le premier magistrat de Rivière-Beaudette. Si notre municipalité est rendue où elle est, c’est que les gens qui y travaillent se dévouent à la tâche. C’est de plus en plus rare que des gens qui travaillent dans le domaine municipal le fassent aussi longtemps. Nous avons été choyés à Rivière-Beaudette et je tiens à remercier Céline et Linda. »

Celle qui a été la plus ancienne directrice municipale de toute la MRC de Vaudreuil-Soulanges n’a pu retenir ses larmes. Comme elle l’indique, il en a coulé de l’eau sous les ponts pendant les 35 années qu’elle a été en poste.

« Je connais tous les résidents, dit Mme Chayer. Il y a 35 ans, j’ai mis fin à mon congé de maternité pour venir donner un coup de main à ma municipalité. Finalement, ça duré plus de 3 décennies. »

Difficile de ne pas jouer le jeu des comparaisons. Évidemment, les façons de faire ont bien changé en 35 ans. Autant Mme Chayer que Mme Sauvé assurent qu’elles ont dû s’adapter, mais que tout était beaucoup plus simple à leur début en 1988.

« On faisait tout à la main, confirme Linda Sauvé. Maintenant, tout est complètement différent. Je vais être franche, il y a des fois où je me disais que c’était plus simple en 1988. Désormais, les lois et les règlementations ont bien changé. »

Céline Chayer et Linda Sauvé comptent désormais profiter de la retraite. « Cette année, je vais partir pour la Floride, mais je ne sais pas quand je vais revenir », dit Mme Chayer avec le sourire.

Pour Mme Sauvé, des moments en famille sont à l’horaire.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply