L’activité familiale incontournable des prochaines fins de semaine sera sans contredit la visite à la ferme et au verger. Les champs de notre région regorgeant de bons fruits et légumes, en cette période de l’année.
(Photothèque)
J’ai profité du week-end pour me procurer des produits locaux. C’est important pour moi d’encourager les gens de chez nous et je me fais un devoir de choisir, en priorité, les produits de ma région. C’est aussi un bonheur que de cueillir soi-même ses fruits et de démontrer à nos enfants d’où provient réellement ce que l’on mange.
La ferme Quinn à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, se veut un lieu familial et pédagogique qui permet aux familles de découvrir les animaux de la ferme, l’autocueillette des fruits de saison, d’en apprendre sur le procédé de récolte du miel, mais également de se divertir dans les modules de jeux ou de partager de bons moments dans les aires de pique-nique.
À quelques kilomètres, il y a aussi le verger Labonté, qui offre la possibilité de s’amuser dans un labyrinthe de maïs thématique pour les plus petits comme pour les plus grands et aussi de cueillir des pommes le tout sur un site enchanteur. Dans quelques semaines, la cueillette de citrouilles sera possible pour le plaisir de tous.
Je vous invite à visiter ces lieux près de chez nous qui nous permettent de nous évader et de créer de beaux souvenirs… prenez des photos! Bonne cueillette et bon appétit!
Marie-Claude Nichols
Collaboratrice spéciale
Députée de Vaudreuil