Des citoyens se mobilisent à L’Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un regroupement de citoyens de L’Île-Perrot invite les résidents de l’endroit à se présenter à la prochaine assemblée municipale, prévue le mardi 14 juin, afin de faire connaitre leur mécontentement envers le taux de taxation jugé beaucoup trop élevé par les membres du regroupement.

Dans une missive qui a été distribuée dans les boites aux lettres à L’Île-Perrot et dont la Voix Régionale a obtenu copie, les responsables du comité citoyens écrivent que des gens ont communiqué avec le maire ou des employés de la Ville de L’Île-Perrot et que ces derniers ont mentionné que les propriétaires ont la possibilité de contester l’évaluation de leur propriété.

Toujours dans le document préparé par les citoyens, il est indiqué que le taux de taxation foncière le plus élevé dans la région est celui de Ville de L’Île-Perrot.

« Partout, dans notre région, les taux de taxation 2022 ont été ajustés à la baisse par rapport à l’an dernier, incluant VIP, peut-on lire dans le communiqué distribué. Force est de constater que nous étions et sommes toujours plus chers, qu’ailleurs dans Vaudreuil-Soulanges. Les autres municipalités ont aussi leurs enjeux et des défis à relever. La majorité des propriétaires de notre ville faisons partie de la classe moyenne. Des stratégies doivent être envisagées afin de diminuer notre fardeau fiscal. Au prochain budget, on pourrait diminuer sensiblement les taux de taxation par 100$ d’évaluation. Si c’est possible ailleurs dans la région, alors pourquoi pas chez-nous ? Une assemblée du Conseil municipal aura lieu le mardi 14 juin a 19h30 au Centre Communautaire Paul-Emile-Lépine, au 150 boul. Perrot. Soyons présents en grand nombre, c’est le temps de nous faire entendre, avant l’adoption du prochain budget. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire