Coronavirus : des restaurants McDonald’s ouverts uniquement au service au volant | VIVA MÉDIA Skip to main content

En lien avec les recommandations afin d’éviter la propagation du Covid-19, certains  restaurants McDonald’s sont désormais fermés d’accès.

Des restaurants McDonald’s sont fermés. En fait, le seul et unique moyen de déguster un légendaire trio Big Mac, et ce dans certains établissements, est de se présenter au service au volant des franchises.

« Pour l’instant la situation est évaluée chaque jour, dit un employé du restaurant McDonald’s de Vaudreuil. Nos opérations se poursuivent au service au volant uniquement. Nous avons eu comme indications que ça allait être ainsi pour un bout de temps. »

50 % de la clientèle

Concernant le milieu de la restauration, le gouvernement du Québec demande aux propriétaires de limiter l’accueil des clients à 50 % de la capacité des salles, soit une table sur deux. Les restaurants de style buffet, eux, et les cabanes à sucre devront fermer leurs portes temporairement.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le 15 mars qu’il exigeait la fermeture de plusieurs commerces, endroits publics et lieux de rassemblement, et ce, jusqu’au 30 mars prochain.

Cette nouvelle mesure est rendue nécessaire pour limiter le plus possible la transmission et la propagation du virus COVID-19.

Les endroits qui sont touchés par une fermeture obligatoire sont bibliothèques, Musées, théâtres, salles de spectacle, bars et discothèques, toutes autres installations à vocation similaire, piscines, spas, saunas, aquaparcs, stations de ski, mégaparcs, centres de trampoline, cinémas, arcades, centres d’entraînement, gymnases, salles de danse, de spinning, de Zumba, de yoga, arénas, centres de soccer intérieur, zoos; aquariums et toutes autres installations à vocation similaire.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire