La Municipalité de Saint-Zotique offre une première clinique de micropuçage pour les chats et chiens de ses résidents. Cette clinique se tiendra le samedi 15 juin de 9 h à 12 h à la Maison Optimiste de Saint-Zotique et le micropuçage sera offert au coût de 25 $.
Cette clinique est réservée aux citoyens de la municipalité et la carte du citoyen sera exigée afin d’y accéder. De plus, les animaux devront aussi posséder une licence municipale valide afin de bénéficier du micropuçage. À noter que si vous ne possédez pas la licence pour votre animal de compagnie, il vous sera possible de vous en procurer une sur place au coût de 20 $ auprès du contrôleur animalier.
L’objectif de cette campagne est de promouvoir l’identification permanente des animaux de compagnie (chats et chiens) afin de contrer la problématique des animaux errants et/ou abandonnés sur le territoire tout en favorisant l’accessibilité au micropuçage. Ce procédé permet donc de retrouver le propriétaire de l’animal plus rapidement et de façon plus efficace.
À noter que l’implantation d’une micropuce doit être réalisée par un médecin vétérinaire ou une personne autorisée sous la supervision de celui-ci. La micropuce est hypoallergène est de la taille d’un grain de riz. Celle-ci contient une puce informatique dotée d’un code numérique afin d’identifier l’animal.
Cette clinique sera sous la responsabilité de Dre Louise Lavallée, médecin vétérinaire et résidente de Saint-Zotique. Cette méthode respectera les normes prévues en pareil cas. De plus, la Municipalité de Saint-Zotique détient une autorisation officielle du Comité d’inspection professionnelle de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
Pour obtenir plus d’information, les citoyens sont priés de communiquer avec la Municipalité de Saint-Zotique, au 450 267-9335, poste 1.