Chers voisins, chères voisines | VIVA MÉDIA Skip to main content

J’ai le privilège aujourd’hui de m’adresser directement à vous. Vous qui vivez le confinement, qui vous ennuyez de vos amis, vos enfants, vos petits-enfants, vous qui n’avez pas cessé de travailler pour le bien-être de tous, vous qui au contraire, avez dû cesser de travailler et qui êtes inquiets de votre avenir financier, vous qui retournerez au travail en sentant votre anxiété augmenter, vous qui êtes à la maison et prenez soin des gens vulnérables, vous les étudiants qui vous ennuyez « un peu » de l’école et de vos professeurs, laissez-moi vous dire que je suis tellement fière de vous; fière de nous. Lorsque je vous vois respecter les mesures gouvernementales, je vous suis extrêmement reconnaissante.

À travers mon rôle d’adjointe parlementaire de la ministre de la Santé, je reçois une multitude de courriels qui me confrontent quotidiennement tant à la détresse humaine qu’aux merveilleuses initiatives des Québécois. Par exemple, les cliniques de dépistages en « service au volant » sont nées de la suggestion d’une citoyenne d’Hudson, que j’ai transmise à Mme Danielle McCann.

Je suis également fière de faire partie d’une équipe dynamique, proactive dirigée par notre premier ministre, qui ne craint pas de réajuster le tir selon l’évolution de la situation.

Marilyne Picard

Chaque jour, je suis présente pour mes citoyens afin de répondre à leurs questions et les rassurer de mon mieux. Il y a tant de nouveaux programmes, de nombreux acronymes (CMM, RPA, CISSS, etc !) et tant de bonifications à faire lorsque nous déployons une nouvelle mesure de déconfinement que je comprends que par moment, on a du mal à s’y retrouver. N’oubliez jamais d’aller voir toutes les informations pertinentes sur le Quebec.ca.

Mon travail de députée a évolué, mais plus que jamais, je me sens vraiment utile. Je suis fière, à mon tour, de contribuer à améliorer la qualité de vie de tous. Dans ma situation personnelle, avec ma petite cocotte malade à la maison, j’ai appris que l’on ne contrôle rien face à la maladie. On devient résilient(e), et on se découvre des forces.

Lorsque je vous rencontre dans un lieu public, que je vois vos entreprises innover face à cette crise, que je vous vois travailler dans le milieu de la santé, faire du bénévolat pour nos organismes communautaires, vous dévouer en tant qu’élu municipal… JE SUIS FIÈRE. Fière d’être à vos côtés, et privilégiée de travailler d’arrache-pied pour vous, avec tout mon cœur.

Pour nous, nos parents, nos enfants, nos voisins et le personnel de la santé, on se doit de ne pas lâcher et de suivre les consignes de la santé publique.
Merci grandement.

Au plaisir de vous revoir, je m’ennuie de vous.

Marilyne Picard
Collaboratrice spéciale
Députée de Soulanges

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire