« Prends du repos; un champ qui a reposé donne une récolte abondante. » – Ovide
Nous vivrons des vacances bien différentes cette année, en raison de la COVID-19 et celles-ci deviennent encore plus essentielles pour la même raison.
Le mot vacances vient du latin « vacans », un dérivé du verbe latin vacare, qui signifie « qui est vide, inoccupé ». Prendre des vacances s’avère bénéfique tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Or, selon un sondage réalisé par la firme Léger, seulement un québécois sur deux envisage de prendre des vacances cette année et 77 % de ces gens désirent rester dans la province.
Le comté de Huntingdon regorge de richesses inestimables où l’on découvre des petits coins paradisiaques si souvent inconnus, pas bien loin de chez soi.
Vous n’avez qu’à sillonner les routes de village en village pour y voir de merveilleux paysages; des grands champs cultivés, des centaines de vergers, de vignobles, d’érablières et tutti quanti.
Il y a tant à découvrir chez nous à quelques minutes de route. Je vous invite à visiter le site web du Circuit du Paysan qui dresse le portrait de plusieurs attraits touristiques de notre comté. Visiter notre région, veut aussi dire encourager et soutenir nos entreprises, notre industrie touristique, afin d’assurer leur viabilité, soit, mais aussi notre vitalité en tant que citoyennes et citoyens du comté de Huntingdon.
Ainsi, selon le type de vacances que vous prendrez que ce soit deux semaines ou quelques jours, essayez de décrocher du travail, de mener de nouvelles activités, vous pouvez lire un roman d’une ou d’un auteur québécois, déguster des vins de chez nous, magasiner dans nos friperies, participer à l’autocueillette de fruits avec les enfants ou tout simplement relaxer au soleil… s’adonner au plaisir du farniente (« ne rien faire »!
Je vous souhaite petits et grands, une agréable saison estivale.
En terminant, peu importe la direction que vous prendrez pour vous reposer, n’hésitez pas à partager avec nous vos découvertes de notre comté!
Et dans tous vos déplacements et vos activités, n’oubliez pas les essentiels, les 4 C : votre couvre-visage, pas de contact, votre crème solaire, voire votre chapeau.
Bon été, bon repos!
Claire IsaBelle et mon équipe!
Claire IsaBelle
Collaboratrice spéciale
Députée de Huntingdon
Présidente de la Commission de l’économie et du travail