Aux propriétaires de petites entreprises de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Il y a un mois maintenant, la pandémie de la COVID-19 nous a forcés à ajuster notre mode de vie et à adapter notre travail en convenance avec les règles de distanciation sociale. En tant qu’entrepreneurs et propriétaires d’entreprises, cela a dû spécialement être le cas pour vous. Tant d’entre vous n’ont pas eu d’autre choix que de fermer temporairement vos portes, tandis que d’autres ont pu rester ouverts sous ces circonstances difficiles et inconnues. Pour cela, je veux prendre un moment pour vous remercier, vous et vos équipes qui travaillent dur. Merci de continuer à servir notre communauté quand nous en avons le plus besoin.

Pour vous aider à passer à travers cette crise sans précédent, je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls. Au cours des trois dernières semaines, le gouvernement du Canada a proposé des mesures visant à vous aider à traverser cette période difficile. La fin de semaine passée, la Chambre des communes a adopté le projet de loi C-14, en relation avec la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), afin d’apporter un soutien supplémentaire aux personnes et aux entreprises.

Peter Schiefke

Cette subvention permettrait d’accorder aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire, jusqu’à concurrence de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020. La subvention fournira jusqu’à 847 $ par employé, par semaine, entre le 15 mars et le 6 juin. Les employeurs peuvent être admissibles à une subvention pouvant atteindre 100 % de 75 % des salaires que les employés actuels touchaient avant la crise.

On s’attend à ce que ces employeurs maintiennent, dans la mesure du possible, les salaires que les employés actuels touchaient avant la crise. Les employeurs seront également admissibles à une subvention pouvant atteindre 75 % des salaires versés aux nouveaux employés.

Le premier ministre Trudeau a également annoncé des changements au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). Les nouveaux critères stipulent désormais que les organisations admissibles devront démontrer qu’elles ont versé de 20 000 $ à 1,5 million de dollars en salaires au total en 2019, afin de pouvoir appliquer et recevoir un prêt sans intérêt, garanti par le gouvernement du Canada, allant jusqu’à 40 000 dollars. Si ce prêt est remboursé dans son intégralité d’ici décembre 2022, 25 % du prêt total pourrait être pardonné.

En plus des changements apportés à la SSUC et au CUEC, notre gouvernement a l’intention de mettre en place l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) des petites entreprises. Ce programme fournirait des prêts et/ou des prêts remboursables aux propriétaires d’immeubles commerciaux qui offrent aux entreprises des réductions de loyer en avril, mai et juin. Nous collaborons avec les provinces pour accroître le soutien aux loyers des entreprises les plus touchées par la pandémie et nous aurons plus de détails à partager sous peu.

Plusieurs d’entre vous ont assurément des questions par rapport aux mesures et changements annoncés. Afin d’en apprendre plus, et pour répondre à toute question que vous puissiez avoir, je vous invite à vous joindre à moi ainsi qu’au secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles pour une vidéoconférence en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges. Cet événement aura lieu le 28 avril à 9 h. Pour tous les détails, veuillez consulter ma page Facebook en visitant le lien suivant : https://www.facebook.com/PeterSchiefkeLiberal/

C’est en travaillant ensemble que nous nous en sortirons. Je vous souhaite de demeurer en santé et en sécurité.

Peter Schiefke
Collaborateur spécial
Député de Vaudreuil-Soulanges

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply