Augmentation des frais de passage au poste de péage de la 30 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Comme il est désormais coutume en fin d’année, A30 Express annonce une augmentation des tarifs au poste de péage de Les Cèdres. L’augmentation sera en vigueur le 1er février 2020.

À deux jours du Nouvel An, A30 Express publie une hausse des tarifs au péage de l’autoroute 30. Dès le 1er février prochain, il en coûtera 3,20 $ pour un passage en voiture (berline ou VUS) sans transpondeur. Il s’agit d’une augmentation de 10 cents par rapport au coût actuel (3,10 $). Pour ce qui est du tarif pour les véhicules de catégorie 2, il passera à 2,40 $ par essieu.

Selon l’entreprise, les tarifs sont calculés tous les ans selon une formule définie dans l’entente entre le Ministère et A30 Express. « L’inflation est un des facteurs de cette formule et les tarifs sont arrondis au 5 cents le plus proche », peut-on lire dans la publication d’A30 Express.

Où va l’argent collecté?

Les revenus de péage sont partagés avec le ministère. Ils servent à rembourser la dette contractée pour la construction de l’A30.Le transpondeur A30 Express reste gratuit, sans aucun coût d’achat ni aucuns frais de gestion pour les comptes de catégorie 1-2 avec état de compte électronique. Le rabais de 0,10 $ par passage restera valable pour tous les véhicules de catégorie 1 avec un transpondeur, de sorte que le tarif sera de 3,10 $ par passage pour une voiture de tourisme équipée d’un transpondeur valide.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire