Augmentation de 4,91 % de la taxe foncière à Pincourt | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le conseil municipal de la Ville de Pincourt a adopté son budget pour la prochaine année s’élevant à 28 579 200 $ et annonce une augmentation de la taxe foncière.

L’établissement du budget a été complexe dû à la hausse des coûts pour les services, l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêt. Selon la Ville, une augmentation de 4,91 % de la taxe s’expliquerait par une hausse des budgets des organismes externes. En effet, les quotes-parts augmentent de 5,2 % incluant les services de la Sûreté du Québec et de la MRC, de même que les contrats majeurs s’élevant maintenant à 8,6 %.

Les dépenses fixes s’élèveraient à plus de 25 millions de dollars en 2023, représentant 90 % des dépenses totales. Cependant, la Ville informe injecter 1 136 300 $ du surplus affecté pour minimiser l’impact sur les contribuables.

Le compte de taxes d’une maison d’une valeur moyenne augmenterait de 150,13 $ la prochaine année.

« Nous sommes conscients que cette augmentation peut être difficile pour certaines familles, mais nous croyons qu’elle est nécessaire pour assurer la sécurité et le bien-être de nos citoyens, a déclaré M. Comeau. Nous avons travaillé fort pour trouver des moyens de réduire les coûts et d’optimiser nos dépenses, mais nous devons nous assurer que nous conservons les moyens de maintenir nos services de qualité et de poursuivre notre développement ».

M. Comeau assure les citoyens d’une transparence concernant la gestion financière de la Ville. Le programme triennal d’immobilisation, qui cherche à planifier des projets et des investissements pour une ville, se chiffre pour le prochain trimestre à plus de 20 millions de dollars.

Laisser un commentaire