Au revoir Charley ! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ce 29 novembre 2023, l’homme d’affaires émérite Charles Fordham est décédé. C’est une perte considérable tant pour sa famille, ses amis, la communauté d’affaires et les citoyens de la Ville de Saint-Zotique.

Fondateur du Metro plus Fordham, situé à Saint-Zotique, président-fondateur de l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS), les implications de M. Fordham sont nombreuses. D’ailleurs, M. Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, mentionne qu’il était un homme généreux qui aidait constamment les petits organismes. « C’est une grande perte », conclut-il tristement.

Discours similaire pour le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Riviere-Beaudette, Patrick Bousez.

« J’offre mes plus sincères condoléances à la famille et à ses amis, souligne M. Bousez. M Fordham aura été un grand bâtisseur , un grand visionnaire et un excellent rassembleur ! La communauté de Soulanges perd un grand homme».

Pour sa part, M. Jean-François Blanchard, directeur du CHSLD Manoir Harwood et ami de M. Fordham, souligne qu’il s’agit d’une immense perte pour tous.  « On perd un grand homme… c’est la perte d’une époque. Nous perdons un grand visionnaire ».

Rappelons qu’en 2021, M. Fordham a été intronisé au Temple de la renommée de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA). Cet honneur vise à reconnaitre le travail exceptionnel des bâtisseurs de l’industrie de l’alimentation.

« L’évolution et la longévité de l’épicerie du village, qui fête bientôt 70 ans d’existence, sont dues au travail rigoureux de M. Fordham, qui est impliqué dans le commerce alimentaire depuis son très jeune âge », a publié l’ADA, en octobre 2021. Cette mention est suivie de la citation de M. Fordham : « Je ne suis jamais entré à l’ouvrage de reculons. Chaque journée, c’est un défi. Ceux qui trouvent ça monotone, c’est qu’ils connaissent mal notre métier. C’est une passion – et non un job. Je n’ai jamais eu de job! »

L’équipe de VIVA MÉDIA offre ses plus sincères condoléances à la famille de celui que tous surnommaient affectueusement Charley.

Crédit photo : ADA

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire