Le président par intérim du conseil d’administration du Centre Sportif Soulanges, Monsieur Luc Isabelle a récemment annoncé la création d’une corporation sans but lucratif dont le mandat sera d’assurer la gestion administrative et opérationnelle de l’aréna de Saint-Polycarpe.
La Municipalité de Saint-Polycarpe demeure propriétaire des infrastructures, mais elle cède la gestion de l’aréna à une corporation indépendante. L’objectif est de relancer les activités de l’aréna aux prises avec une situation financière précaire depuis quelques années. « Elle espère que le nouveau conseil d’administration mettra tout en œuvre afin d’assurer la pérennité des activités sportives de l’aréna au cours des prochaines années », mentionne le maire de Saint-Polycarpe, Monsieur Jean-Yves Poirier.
Pour sa part, le président du conseil salue l’arrivée des membres dévoués autour de la table. « La tâche sera colossale. D’abord, nous procéderons à l’engagement d’un directeur de l’aréna et formerons une toute nouvelle équipe technique. Il est également dans notre intention de mener une campagne de financement, de diversifier l’offre d’activités sportives et culturelles et de la faire rayonner sur l’ensemble du territoire, de permettre à la population de renouer avec leur aréna et de planifier à moyen terme, la réalisation de travaux de rénovation. Je suis fier de pouvoir compter sur une équipe engagée afin de mener à terme nos projets. La relance des activités du Centre Sportif Soulanges ne peut être possible sans l’appui de la population. »
Le Centre Sportif Soulanges construit en 1981 est le seul aréna à desservir les neuf villes et municipalités du territoire. Il accueille, annuellement, plus de 100 000 visiteurs. Soulignons que le Centre Sportif constitue la plus importante infrastructure sportive de la région de Soulanges.