À une étincelle près d’être accusé au criminel, ne soyez pas le prochain à déclencher une catastrophe! | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Saint-Lazare rappelle que même si les pièces pyrotechniques sont en vente libre, une personne qui les utilise sans autorisation (permis) commet une infraction municipale et leur utilisation négligente pourrait donner lieu à des accusations criminelles.

Chaque année, 70 % des incendies sont imputables à l’activité humaine. L’usage non conforme et non autorisé de pièces pyrotechniques peut causer des incendies de forêt, de végétation, de résidences, d’infrastructures et causer la mort.

En faisant un feu d’artifice illégal, les gens pourraient être à une étincelle de causer un feu destructeur qui pourrait détruire des dizaines de résidences, décimer des hectares de forêt, causer la mort de personnes, et décimer la faune et la flore.

La Ville de Saint-Lazare invite la population à composer le 450-319-5000 ou le 9-1-1 si elle est témoin de l’utilisation inappropriée, négligente ou non autorisée de feux d’artifice.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply