1000 militaires dans les CHSLD et retour en classe pour les élèves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que 1000 soldats des Forces armées du Canada iront porter main-forte dans les résidences pour personnes âgées. De plus, le chef caquiste indique que les élèves retourneront en classe dans les prochaines semaines.

C’est lors de son point de presse quotidien que le premier ministre du Québec a fait savoir qu’en raison de la pénurie de main-d’œuvre qu’une demande a été faite auprès du fédéral afin de pouvoir obtenir de l’aide de militaires.

« Nous avions besoin de 2000 personnes, dit le premier ministre Legault. Nous avons réussi à embaucher 1000 personnes. Il restait donc 1000 postes à temps complet à combler. Les soldats viendront donc combler ce besoin. Ce ne sont pas nécessairement des gens qui ont des connaissances en santé, mais ce sont des bras additionnels pour venir nous aider. Malheureusement, nous avions 2000 médecins spécialistes, mais c’est uniquement 350 médecins qui ont répondu à l’appel. »

Retour en classe

François Legault a profité de son point de presse pour souligner la reprise des classes. Ceci se déroulera par région. « Nous présenterons notre plan de retour en classe la semaine prochaine, mentionne M. Legault. Je veux préciser que les parents n’auront pas l’obligation d’envoyer les enfants. S’ils jugent cela risqué, ils pourront garder les enfants à la maison. Nous mettrons sur pied un processus de rattrapage scolaire en septembre prochain. »

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a nuancé la procédure du retour en classe. M. Arruda a insisté pour souligner que ça ne sera pas comme l’école d’avant. « La distanciation sera obligatoire dans la mesure du possible. Il y a aussi la possibilité que les élèves doivent porter des masques. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire