L’accumulation rapide de neige sur la chaussée rend les déplacements sur les grandes artères très difficiles selon Transport Québec.
Photothèque
Transports Québec notifie les usagers de la route que l’autoroute 20 en direction Est et Ouest à certains passages où le trafic s’intensifie. En effet, les équipes de déneigement sont à pied d’œuvre pour déblayer les autoroutes, or la neige s’accumule plus vite que prévu.
Du côté de l’autoroute 40, Transports Québec constate un ralentissement majeur de Vaudreuil-Dorion jusqu’en Ontario. La visibilité réduite est en cause.
L’autoroute 30 et les petites routes de campagne dans les régions de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont à prendre avec vigilance toujours selon Transports Québec. Des vents forts et une visibilité réduite peuvent venir compliquer les déplacements.
Le ministère des Transports du Québec recommande de faire preuve de prudence et d’éviter tout déplacement non essentiel. Il explique que le faible achalandage sur les routes en raison de la tempête peut avoir un effet sur les sels de déglaçage. Ce qui peut rendre les conditions encore plus précaires.