Marie-Claude Nichols, députée du PLQ, est élue à 34,22 % avec 13 608 votes dans la circonscription de Vaudreuil. La soirée électorale a pris une tournure inattendue pour cette dernière. Alors que plusieurs donnaient la victoire à Eve Bélec, candidate pour la CAQ, les résultats des votes ont rapidement changé la donne.
En début de soirée, les premiers comptes donnaient un grand avantage à Mme Nichols. Rapidement, Mme Bélec l’a rattrapé. Pendant près d’une heure, les deux candidates s’alternaient la première place, laissant les électeurs sur le qui-vive.
L’ambiance était palpable au bureau de Mme Nichols. Elle préférait rester en retrait avec son équipe jusqu’au dévoilement des résultats. C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle est sortie en fin de soirée, entourée de sa famille, officiellement élue dans son comté.
Une campagne électorale difficile
Marie-Claude Nichols a affirmé avoir eu une campagne électorale difficile avec la vague caquiste. Selon la députée, les défis étaient de rejoindre les gens et de les convaincre. C’est pour cela qu’elle et son équipe ont travaillé sur le terrain à temps plein : « Je n’ai jamais pris Vaudreuil pour acquis », affirme-t-elle. Repensant aux dernières semaines, Mme Nichols se dit satisfaite de la campagne qu’elle a menée avec son équipe.
« Je suis extrêmement reconnaissante envers mes citoyens, affirme Mme Nichols. J’avoue que c’est extrêmement difficile de vivre des émotions en montagne russes, mais je suis tellement contente ».
Prête à être la voix des citoyens
Lors de son discours, la députée du PLQ a affirmé connaître les enjeux de la région de Vaudreuil et a dit vouloir les défendre devant le gouvernement caquiste. Elle sera à l’Assemblée nationale « pour porter la voix de Vaudreuil à Québec », affirme-t-elle. Son objectif était d’être élue dans le comté et ce dernier fut atteint. « Faites-moi confiance, je suis là pour vous. Les résultats vont être là », ajoute la députée.
Les prochains défis
Plusieurs enjeux ont été au cœur de la campagne électorale à Vaudreuil. Ceux qui semblent préoccuper une majorité de citoyens sont les dossiers de l’A20 et du pont de l’Île-aux-Tourtes. Mme Nichols assure qu’elle travaillera sur ces dossiers, en parallèle avec d’autres projets comme la construction d’un cégep ainsi que d’infrastructure sportive et culturelle sur le territoire. « On a de beaux défis », affirme Mme Nichols.