Saint-Zotique – Un jeune homme de 21 ans sera le porte-étendard du Parti québécois dans la circonscription de Soulanges en vue des élections générales qui se tiendront au Québec le 3 octobre prochain.
Samuel Patenaude, originaire de Saint-Zotique, étudie en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield et il aspire à faire des études universitaires en Sciences politiques. Il est engagé dans différents programmes indépendantistes depuis plusieurs années déjà, étant membre du Forum jeunesse du Bloc québécois (FJBQ, du Comité national des jeunes du Parti québécois, cofondateur de la cellule étudiante du FJBQ au Cégep de Valleyfield et représentant jeune à l’exécutif de Bloc québécois de Salaberry-Suroît.
« Je m’engage en politique parce que je crois que le Québec possède toutes les ressources nécessaires pour prendre ses propres décisions et faire son indépendance », affirme le candidat.
Samuel Patenaude dit connaître les gens de sa région tout en ayant à cœur les enjeux qui touchent plus particulièrement les jeunes. « Les jeunes doivent avoir leur mot à dire à l’Assemblée nationale pour définir leur avenir », estime le candidat péquiste.
Le résident de Saint-Zotique entend faire campagne sur le terrain et il est enthousiaste à l’idée de rencontrer les citoyens de Soulanges pour parler des grands enjeux de la région.