Depuis l’expulsion de Marie-Claude Nichols du cabinet fantôme et du caucus libéral, la semaine dernière, le bureau de sa circonscription a un mot d’ordre : Mme Nichols ne passera aucun commentaire.
Rappelons les événements des derniers jours. Le 27 octobre dernier, Marie-Claude Nichols a été expulsée du cabinet fantôme, puis du caucus libéral. En réponse à cela, la députée de Vaudreuil est devenue indépendante.
Lors d’une entrevue avec VIVA MÉDIA, le 2 novembre, Mme Nichols a affirmé ne plus croire en la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade. Par conséquent, elle n’avait pas l’intention de réintégrer le caucus tant que cette dernière y sera. Ces propos ont été évoqués dans l’entrevue avec VIVA MÉDIA, mais aussi dans ses apparitions à certains médias nationaux. « Pars le plus rapidement possible, tu fais beaucoup de dommage au parti libéral », a affirmé Mme Nichols, message adressé à Dominique Anglade.
Le 7 octobre, Mme Anglade a annoncé sa démission en tant que cheffe du PLQ et en tant que députée de Saint-Henri–Sainte-Anne. Elle quittera donc ses fonctions le 1er décembre prochain. Le 8 novembre, VIVA MÉDIA a tenté d’obtenir les commentaires de Mme Nichols sur cette décision, sans succès.
Notons qu’il a été très difficile de rejoindre la députée de Vaudreuil depuis son expulsion, que ce soit par une absence de réponse ou par refus de commenter.