Une membre de l'équipe de Marilyne Picard suggère de payer 200 $ pour rencontrer un ministre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Devoir payer 200 $ pour sensibiliser un ministre à la suite d’un deuil, c’est la réalité d’Élizabeth Rivera et Antoine Bittar.

La députée de Soulanges Maryline Picard. (Photo Facebook)

La vie du couple a été complètement chamboulée le 20 mars 2017 lorsque leur fille est décédée dans un accident causé par un conducteur en état d’ébriété. Depuis ce temps, Elizabeth Rivera et Antoine Biftar s’impliquent activement auprès de l’organisme Les mères contre l’alcool au volant (MADD Montréal), Or, lors du témoignage d’Élizabeth Rivera dans le cadre des auditions publiques de la commission parlementaire concernant le projet de loi 48 sur la sécurité routière, la dame a expliqué avoir été invitée par une membre de l’équipe de la députée de Soulanges Marilyne Picard à un événement, moyennant la somme de 200 $ et qu’elle pourrait par la même occasion s s’entretenir avec la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, afin de sensibiliser l’élue sur la conduite avec les facultés affaiblies.

Dans son témoignage, Mme Rivera a indiqué qu’elle n’était pas d’accord pour procéder ainsi, mais que son conjoint l’a convaincu. « Nous avons eu une rencontre de deux minutes. J’ai trouvé inacceptable de devoir payer 200 $ pour rencontrer la ministre », indique Mme Rivera.

Geneviève Guilbault confirme

Devant la situation, la ministre Guilbault a confirmé les dires d’Elizabeth Rivera, mais celle qui occupe également la fonction de vice-première ministre, mentionne qu’elle ne savait pas qu’Élizabeth Rivera et Antoine Bittar allaient être présents à la soirée de financement organisée par la députée de Soulanges. Après les révélations faites, Mme Guilbault a également assuré que le couple n’aurait jamais dû avoir à payer 200 $ pour la rencontre, tout en ajoutant que ce genre de situation ne peut plus se produire puisque la Coalition avenir Québec ne fait plus de financement populaire depuis quelques jours.

Marilyne Picard

À la suite des révélations faites à la commission, la députée de Soulanges, Marilyne Picard a réagi sur le réseau social X, anciennement connu comme étant Twitter. C’est par deux publications que Mme Picard a tenté de s’expliquer.

« Ayant vécu une histoire similaire, j’ai été contactée par Mme Rivera et M. Biltar pour intervenir auprès de la ministre des Transports. Touchée, je les ai rencontrés le 15 juin 23. J’ai aussi entrepris des démarches avec le cabinet pour soutenir leurs demandes d’information. », écrit la députée.

« Personne n’a besoin de payer pour avoir accès à un élu de la CAQ », publie la députée de Soulanges.

Les commentaires sous les publications de Marilyne Picard parlent d’eux-mêmes.

« Je ne sais pas ce qui est le plus grave. Le fait d’avoir monnayé l’accès à une ministre ou la façon cavalière dont la ministre traite cette affaire aujourd’hui. Sérieusement, c’est honteux », s’exclame Jerry Beaudoin.

« Que ce soit un député, un ministre ou du personnel politique du bureau de circonscription ou de l’Assemblée nationale, quel odieux manque de jugement de la part de la personne qui a suggéré aux parents endeuillés de payer 100$ pour rencontrer la ministre », écrit Serge Carrier

« Faire payer des parents endeuillés, qui souhaitent faire des représentations pour que leur drame ne se reproduise plus, c’est tout simplement immoral et dégueulasse », écrit pour sa part Maxime Larochelle sous la publication de Marilyne Picard.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply