Le 27 octobre dernier, Marie-Claude Nichols, députée libérale à Vaudreuil, a été expulsée du cabinet fantôme, puis du caucus libéral. VIVA Média a tenté d’obtenir plus d’informations à ce sujet, mais ses responsables nous ont informés qu’elle ne voulait pas commenter. La députée a finalement pris la parole.
À la suite de ces événements, Mme Nichols a tenu à faire une déclaration :
« Le 3 octobre dernier, les citoyennes et les citoyens de Vaudreuil m’ont honoré de leur confiance pour une troisième fois. Je souhaite les rassurer sur mes intentions de demeurer leur députée et de défendre leurs intérêts, comme je l’ai toujours fait. Rien ne changera pour eux quant à l’énergie que met mon équipe à les servir, à ma présence sur le terrain ou à l’Assemblée nationale où j’utiliserai tous les moyens mis à ma disposition pour faire entendre leur voix.
Je veux également leur signifier mon intention de siéger comme députée indépendante et, par conséquent, de ne m’affilier à aucun autre parti politique par respect pour eux et en raison de mes convictions profondes. Mes valeurs, elles, ne changent pas, elles demeurent libérales.
En terminant, j’aimerais remercier les nombreuses personnes de tous les horizons qui m’ont témoigné leur appui au cours des dernières heures ».
La députée n’émettra aucun autre commentaire pour le moment.