Suite à la publication d’un article du journaliste Tommy Chouinard paru dans La Presse, ce 27 octobre, Marie-Claude Nichols, députée du PLQ dans Vaudreuil, aurait été exclue du cabinet fantôme de l’opposition officielle ainsi que du caucus libéral.
Tel que M. Chouinard l’explique dans son article, Mme Nichols est élue depuis 2014 et désirait le poste de troisième vice-présidente à l’Assemblée nationale. Cependant, son collègue, Frantz Benjamin, député de Viau, désirant le même poste a reçu l’appui de Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.
Ce matin, La Presse nous apprenait que Mme Nichols a refusé les responsabilités que la cheffe lui offrait dans le cabinet fantôme. Selon toutes vraisemblances, elle aurait été expulsée du caucus libéral, cet après-midi, après un conflit entre elle et la cheffe.
Toujours selon les informations obtenues par Tommy Chouinard, Mme Nichols siègera désormais comme députée indépendante dans la circonscription de Vaudreuil.
VIVA média a tenté de contacter Mme Nichols afin d’obtenir plus d’informations sur la situation. Ses responsables nous ont informés qu’elle refusait de commenter pour le moment.