Marie-Claude Nichols dénonce la décision de la CAQ | VIVA MÉDIA Skip to main content

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols dénonce le dévoilement, qu’elle juge discret, fait par le gouvernement de la CAQ, durant l’été, soulignant qu’encore cette année, aucun projet proposé par les municipalités de sa circonscription n’ait été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Les municipalités de Pincourt, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil, qui travaillent depuis plusieurs années à la relance d’un aréna à Pincourt, ont reçu un nouveau refus du ministère de l’Éducation du Québec. Ce complexe, situé à proximité de l’école secondaire du Chêne-Bleu, offrirait aux jeunes sportifs l’opportunité de se développer et permettrait également aux personnes à mobilité réduite de pratiquer le hockey. Le projet incluait la rénovation d’un bâtiment existant, actuellement sans vocation.

Depuis 2019, la Ville de Vaudreuil-Dorion soumet chaque année des demandes d’aide financière au ministère de l’Éducation dans le cadre des appels de projets du PAFIRSPA. Le futur complexe, qui serait situé sur le site du nouveau Pôle municipal, derrière le Centre multisport André-Chagnon et près de la gare de Vaudreuil, offrirait aux jeunes la possibilité de suivre des cours de natation, permettrait aux associations sportives d’organiser leurs activités et proposerait des bains libres pour les citoyens. Malheureusement, le coût du projet, initialement estimé à 39 millions de dollars en 2019, a été révisé à 59 millions de dollars.

 

Pour la députée Nichols, il est primordial de développer les infrastructures sportives de la région et d’investir dans celles-ci afin de répondre à la demande, mais aussi de permettre à la population de maintenir de saines habitudes de vie. « Depuis que la CAQ est au pouvoir, tous les projets proposés par nos municipalités sont refusés », dénonce la députée indépendante. « Nos piscines intérieures ne répondent plus à la demande et les heures de glace de nos arénas ne suffisent plus à la tenue des activités des différents clubs sportifs. J’aimerais que la CAQ prenne des décisions basées sur les besoins réels de la population, et non sur ses considérations politiques. »

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire