Marie-Claude Nichols assure avoir l’appui de sa cheffe Dominique Anglade | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le torchon brûle au Parti libéral du Québec. Un article publié hier, dans le journal de Québec, laisse présager que la cheffe du PLQ, Dominique Anglade souhaiterait le départ de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Or, cette dernière jure qu’elle sera candidate lors de la prochaine élection. Mieux encore, le mois dernier, Dominique Anglade confirmait à VIVA-MÉDIA que Mme Nichols serait bel et bien la candidate de cette circonscription.

De passage dans Vaudreuil le 31 mars dernier, Dominique Anglade a confirmé sa confiance envers Marie-Claude Nichols pour l’élection à venir. (Photo Steve Sauvé)

Les départs se suivent au PLQ. Sur les 27 députés en poste, plus de la moitié ont annoncé leur départ de la vie politique ou encore, ils sont sur le point de l’annoncer.

Questionnée au sujet de la présumée déclaration faite par la cheffe du Parti libéral du Québec, la députée de Vaudreuil dit avoir appris cette nouvelle directement de Mme Anglade. « La cheffe m’a appelé pour me dire que cette nouvelle sortait, mais qu’elle n’avait jamais tenu de tels propos, indique Marie-Claude Nichols. J’ai une bonne entente avec la cheffe. Cependant, je ne cacherai pas que de voir cela dans le journal, ça fait mal. Une chance qu’elle m’a appelée pour m’avertir que c’était faux. »

Lors de la récente course à la chefferie au PLQ, Mme Nichols ne l’a pas fait aux côtés de Dominique Anglade. Mais, il est important de nuancer la situation. « Je ne pouvais le faire en raison de deux situations dans ma vie personnelle. Lors de la course, j’étais vraiment occupée par d’autres événements et je ne pouvais pas m’impliquer dans une course à la chefferie. »

Dominique Anglade

Couronnée cheffe du Parti libéral du Québec, le 11 mai 2020, Dominique Anglade est la première femme à diriger ce parti. Avant de rejoindre les rangs du PLQ, Mme Anglade a été candidate pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne.

Selon Marie-Claude Nichols il est évident que l’arrivée d’une nouvelle personne à la tête d’un parti politique est synonyme de changements. « La cheffe souhaite apporter de nouvelles idées au parti et c’est normal de le faire, précise la députée de Vaudreuil. Elle a tout mon appui. Il est important de souligner que plusieurs députés qui ont décidé de quitter étaient rendus à cette étape. Prenons par exemple Pierre Arcan, il est rendu à 70 ans. Il veut passer à autre chose. »

Sondage

Le réputé site de projections électorales Qc 125, démontre que le PLQ n’a pas le vent dans les voiles pour l’élection de 2022. En date du 23 avril dernier, les projections indiquent que le PLQ formerait l’opposition officielle, mais avec uniquement 17 députés élus. La lutte s’annonce cependant serrée dans Vaudreuil, circonscription qui selon les projections pourrait passer à la Coalition Avenir Québec.

« Une chose est certaine, j’ai le couteau entre les dents et je suis prête pour la prochaine campagne. Je serai là », confirme Marie-Claude Nichols.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply