Les candidats péquistes de Vaudreuil et de Soulanges lancent leur campagne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le candidat du Parti québécois dans le comté de Vaudreuil, Christopher Massé, et son homologue de la circonscription de Soulanges, Samuel Patenaude, ont lancé conjointement leur campagne électorale au parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion, le 1er septembre.

Samuel Patenaude, candidat du Parti québécois dans Soulanges, et Christopher Massé, candidat péquiste dans le comté de Vaudreuil, ont procédé au lancement de leur campagne électorale.

(Photothèque)

Plus de 50 personnes ont assisté à l’événement dont des sympathisants des deux circonscriptions ainsi que des proches des candidats.  La soirée était animée par le président du Rassemblement pour un pays souverain (RPS), Benoît Roy. « Nous avons ce soir deux jeunes candidats de qualité qui s’assument pleinement », devait souligner M. Roy.

 

La députée du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a aussi pris la parole lors de l’investiture de MM. Massé et Patenaude. Étaient également présents durant la soirée d’investiture pour appuyer les candidats, Claudine Desforges, candidate du PQ dans Beauharnois à l’élection du 3 octobre, Philip Lapalme, candidat péquiste dans Vaudreuil en 2018 et Marie-Louise Séguin, candidate du PQ dans Soulanges en 2014.

 

Samuel Patenaude, âgé de 21 ans, et Christopher Massé, 25 ans, ont défini leurs priorités pour la campagne électorale dans leur allocution :  l’indépendance du Québec, la protection de l’environnement ainsi que la conservation et la valorisation de la langue française.

 

Christopher Massé, natif de l’Ile-Perrot, complète actuellement une maîtrise en environnement et développement durable à l’Université de Montréal. Détenteur d’un baccalauréat en géographie, il travaille au sein d’une firme d’expertise-conseil de la région de Vaudreuil-Soulanges en gestion durable des espaces verts, en foresterie urbaine et en environnement.

 

Samuel Patenaude, originaire de Saint-Zotique, étudie en sciences humaines au Cégep de Valleyfield. Âgé de 21 ans, il aspire à faire des études universitaires en sciences politiques. Depuis plusieurs années déjà, il est engagé dans différents organismes indépendantistes, soit : membre du Forum jeunesse du Bloc Québécois (FJBQ), du Comité national des jeunes du Parti québécois, cofondateur de la cellule étudiante du FJBQ au Cégep de Valleyfield et représentant jeune à l’exécutif du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire