Saint-Clet – Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell a pris la parole vendredi à Saint-Clet afin de présenter la candidature de Kristian Solarik dans le comté de Soulanges en vue des prochaines élections provinciales.
Ensemble, les représentants du Parti vert se sont positionnés publiquement sur un enjeu majeur de la circonscription, soit la situation préoccupante relative à l’accès aux soins de santé incluant la construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
« Les besoins sont criants dans Soulanges, notamment en ce qui a trait aux soins en santé mentale, et il est temps d’agir pour remédier concrètement à cette problématique », affirme le candidat Kristian Solarik.
« Le Parti vert du Québec propose plusieurs mesures afin d’améliorer drastiquement la situation actuelle en Montérégie-Ouest, mais également à l’échelle de la province », devait signifier le chef du PVQ, Alex Tyrrell. « Le Parti vert est heureux de pouvoir compter Kristian Solarik dans son équipe de candidats dévoués. Ce dernier a décidé de s’engager en politique pour représenter les personnes qui veulent laisser un environnement propre ainsi qu’une société plus juste et plus solidaire aux générations futures », a-t-il ajouté.
Selon le chef du PVQ, Kristian Solarik est un passionné de la région qui ne souhaite rien d’autre qu’une circonscription de qualité supérieure et saine pour tous. Le candidat dans Soulanges croit que le changement commence dans la cour de chacun et qu’une forte représentation locale constitue l’une des valeurs fondamentales.
Kristian Solarik estime que nous devons investir dans nos communautés, notamment dans nos infrastructures, nos entreprises et nos municipalités. « En tant qu’individu, il est important de contribuer à la société et de fournir une voix forte pour bien représenter les communautés, car nous avons un système défectueux qui n’est pas axé sur les besoins réellement représentatifs des citoyens. Notre région en a assez, il faut agir maintenant », a formulé le candidat du Parti vert.
Le chef Alex Tyrrell et le candidat dans Soulanges se sont exprimés au sujet de la situation préoccupante en Montérégie-Ouest en lien avec les « graves manquements » en matière de d’accès aux soins de santé. « Les citoyens de la région doivent régulièrement traverser en Ontario afin de recevoir des soins. Il s’agit d’un problème majeur, pris au sérieux par notre parti », assure le chef du PVQ.
Le Parti vert propose par ailleurs l’universalité des soins de santé mentale au Québec. « Ce type de soins ne devrait pas être un luxe, mais plutôt quelque chose qui est accessible à tout le monde et couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec », a opiné le candidat Kristian Solarik.
Quant au chef Alex Tyrrell, il a conclu en disant que la CAQ n’a pas réussi à corriger les problèmes dans le système de santé publique. « Nous avons constaté avec la pandémie qu’il faut absolument augmenter la capacité du système. Il faut former et embaucher plus de médecins, plus d’infirmières tout en leur offrant des conditions de travail qui les incitent à rester ici au Québec. Il est impératif de donner un coup de barre, en construisant l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et en améliorant les services partout au Québec », devait clore le chef du PVQ.