La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, souhaite obtenir des réponses de la part du gouvernement québécois sur l’accélération du projet de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
Crédit photo : Bureau de Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil
La députée caquiste de la circonscription de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé le 26 septembre par voie de communiqué que plusieurs projets de la région de Vaudreuil-Soulanges seraient réalisés plus rapidement grâce au projet de loi 66. Dans les projets, figure aussi l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, travaille sur le dossier depuis 2009, d’abord comme mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, puis comme préfet de la MRC et enfin comme députée. Elle tient à savoir de quelle manière, la députée de Soulanges, prévoit réaliser la construction de l’hôpital plus rapidement.
« Le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est extrêmement important et attendu par la population, souligne la députée Nichols. Je travaille activement depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet majeur. J’ai été étonnée d’apprendre que selon la députée de Soulanges le projet pourrait se réaliser plus rapidement. »
Mme Nichols souhaite avoir des réponses claires du gouvernement. Étant impliquée dans le projet, elle a l’échéancier en main depuis longtemps. Elle ne voit pas où le projet pourrait être accéléré.
« Le projet est entre les mains de Société québécoise d’infrastructure (SQI). Tout avance selon les délais prescrits. Dans sa forme actuelle, il est déjà en mode accéléré. »
La députée de Vaudreuil veut plus que de belles paroles de Québec.
« C’est bien beau me dire que le projet va être accéléré, mais prouvez-le à la population et je vais appuyer le projet et la députée de Soulanges, souligne Mme Nichols. »