Yves de Repentigny dans la course | VIVA MÉDIA Skip to main content

Élections municipales à Terrasse-Vaudreuil

Résident de Terrasse-Vaudreuil depuis 2004, Yves de Repentigny tente sa chance en politique municipale à titre de candidat de l’équipe Trudel au siège 6.

Titulaire d’un doctorat en biologie, Yves de Repentigny s’intéresse bien sûr à la protection de l’environnement, notamment au moyen de l’amélioration des services de transport en commun. Cependant, parmi ses priorités, on trouve également la sécurité publique. À cet égard, il mentionne la nécessité de remplacer le passage à niveau par un pont d’étagement. Il garde également un vif souvenir du long train en panne qui avait bloqué les deux voies d’accès à Terrasse-Vaudreuil durant un bon moment il y a quelques années. « Que ce serait-il passé si quelqu’un avait subi un AVC ou un grave infarctus pendant ce temps? Nos premiers répondants auraient-ils suffi à la tâche? J’aime autant ne pas y penser », affirme le candidat. Il ajoute que le respect du Code de la route représente aussi un dossier prioritaire.

Yves de Repentigny souligne être heureux de se joindre à une équipe ayant une vision.
© Photothèque

C’est aussi pour ses enfants qu’Yves de Repentigny considère comme une bonne chose la mise sur pied de la Régie des équipements de loisir de l’île Perrot (RELIP). Il affirme cependant comprendre tout à fait les craintes exprimées par des citoyens de Terrasse-Vaudreuil. « Pour l’instant, il n’y a aucun projet sur la table. De plus, quand nous financerons des équipements, nous le ferons, grosso modo, au prorata de notre population par rapport à celle de l’île entière, soit 6 %, quant à la construction et selon la proportion des utilisateurs venant de notre municipalité en ce qui concerne l’exploitation. Cela dit, personne ne veut payer pour des éléphants blancs, alors les élus devront s’assurer de bien renseigner les résidents et de les consulter de diverses façons de manière à ce que les installations qui seront bâties correspondent vraiment à leurs besoins », conclut-il.

Leave a Reply