Élections municipales à Pincourt
Le maire sortant de Pincourt, Yvan Cardinal, n’en a pas fini avec la politique municipale. Il sollicite un deuxième mandat auprès de ses concitoyens.
« Au cours de ce premier mandat, vous avez pu apprécier mon engagement avec la mise en place de l’approche ” service au citoyen ”. Mieux vous servir a été mon objectif constant et une puissante source de motivation », déclare Yvan Cardinal.
Celui qui a pris le poste de maire en 2009 n’est pas peu fier de ses réalisations. À ce titre, il souligne la mise en place d’un service de communications qui fait la liaison entre la Ville et les citoyens, la conclusion récente du dossier du Complexe sportif de Pincourt, le maintien d’un impôt foncier stable pour les contribuables pincourtois, le développement de la zone commerciale de la Ville ainsi que l’élaboration de la politique de développement social, une première pour une municipalité de moins de 50 000 citoyens.
Le maire sortant veut maintenant faire face aux défis que la gestion municipale lui apportera dans un deuxième mandat. « Notre Ville est dynamique et en croissance. Pendant mon premier mandat, la population est passée de 11 777 à 14 554 citoyens avec une moyenne d’âge de 38 ans comparativement à 39 ans pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges », explique Yvan Cardinal.
Le plan de match pour les quatre années à venir est clair pour lui : « Pour le prochain mandat, je m’engage à continuer à bien administrer les services et le budget de la Ville, à demeurer intègre et à être présent pour vous en tant que maire à plein temps afin que nous soyons tous fiers de vivre à Pincourt. »